Forum Opel

4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: arnaud623 le 11 novembre 2009 à 12:19:48

Titre: Lifting Opel Antara
Posté par: arnaud623 le 11 novembre 2009 à 12:19:48


  L'Antara se refait une beauté:  Lifting Antara (http://translate.google.com/translate?langpair=auto|fr&u=http://www.spyshots.nl/SpyShots/Facelift_Opel_Antara_op_komst)

                                              Toutes les photos (http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=auto|fr&u=http://www.spyshots.nl/SpyShots/Facelift_Opel_Antara_op_komst%3Ffotoid%3D&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhgS6aP9Mo9ZGTvv1Joac5YUJk-Aiw)
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: boss35 le 15 novembre 2009 à 12:04:59
ca va être un cousin du chevrolet captiva . même arrière en tous cas !
il a de la gueule donc ça va !

(http://www.leblogauto.com/images/captiva_22.jpg)
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Fredopc le 15 novembre 2009 à 19:22:51
ca va être un cousin du chevrolet captiva . même arrière en tous cas !
il a de la gueule donc ça va !

C'est déjà actuellement le cousin du Captiva :icon_wink
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: wifi le 15 novembre 2009 à 20:10:12
c'est pas des cousins,ce sont plutot des freres.
ils partagent tout.moteurs,architectures electronique,tout.
a la seul difference,l'antara est un 5 places tandis que le captiva est decliné en 5 et 7 places.et le tableau de bord n'est pas le meme.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Fredopc le 15 novembre 2009 à 20:52:15
c'est pas des cousins,ce sont plutot des freres.
ils partagent tout.moteurs,architectures electronique,tout.
a la seul difference,l'antara est un 5 places tandis que le captiva est decliné en 5 et 7 places.et le tableau de bord n'est pas le meme.

et que le Captiva est moins cher :whistling
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: davopc le 16 novembre 2009 à 08:55:31
Moi j'aime les deux, c'est un 4x4 qui me plait. Par contre on en voit peu sur lyon. Sur Paris ou en montagne peut être ?
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: wifi le 16 novembre 2009 à 12:54:25
c'est pas des cousins,ce sont plutot des freres.
ils partagent tout.moteurs,architectures electronique,tout.
a la seul difference,l'antara est un 5 places tandis que le captiva est decliné en 5 et 7 places.et le tableau de bord n'est pas le meme.

et que le Captiva est moins cher :whistling

ça c'est normal.il faut attirer le client.chevrolet n'est pas connu en france.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: jobo173 le 16 novembre 2009 à 12:57:14
perso pour avoir essayé les deux en version haut de gamme, le chevrolet est moins bien "fini" l'impression de vehicule luxueux est moins presente que dans l'opel. cuir de qualité differente, tableau de bord bcp plus "plastoc"

ceci explique peut etre aussi la difference de prix.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: wifi le 16 novembre 2009 à 12:58:55
perso pour avoir essayé les deux en version haut de gamme, le chevrolet est moins bien "fini" l'impression de vehicule luxueux est moins presente que dans l'opel. cuir de qualité differente, tableau de bord bcp plus "plastoc"

ceci explique peut etre aussi la difference de prix.

c'est vrai que tdb est pas top dans le captiva...
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: boss35 le 17 novembre 2009 à 23:54:29
ca va être un cousin du chevrolet captiva . même arrière en tous cas !
il a de la gueule donc ça va !

C'est déjà actuellement le cousin du Captiva :icon_wink

à l'inverse de wifi , je dirais qu'ils sont bien cousins (en ce moment) , et vu les photos de l'antara après sont lifting , je dirais que lui et le captiva seront frère , car les 2 arrières sont identiques  :icon_mrgreen
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: wifi le 18 novembre 2009 à 00:14:26
je reste sur ma position de frangin..je répare les 2 puisque je faisait anciennement chevrolet.et pour la valise de diag,on selectionne antara/captiva pour faire un sheck-up
des cousines pour moi c'est plutot la saab et la vectra c par exemple.
meme chassis meme moteur mais pas du tout la meme forme,pas la meme gestion electronique...

et puis comme ils sortent de la meme usine,(meme mere),ce sont des frangins,comme le splash et l'agila, :icon_mrgreen
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: boss35 le 18 novembre 2009 à 20:00:35
tu parle surement mécanique , moi je parle carrosserie !  :ange

avant ils étaient différents , et là apparemment après le restylage , l'antara reprend la carroserie du captiva !  :dents   :icon_wink
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: wifi le 18 novembre 2009 à 20:20:02
tu parle surement mécanique , moi je parle carrosserie !  :ange

avant ils étaient différents , et là apparemment après le restylage , l'antara reprend la carroserie du captiva !  :dents   :icon_wink

non non avant ils n'étaient pas different.niveau carro,il n'y a que le capot/pc av/ailes avant qui changent.d'ailleur un client d'une concession de mon groupe,a fait poser une facade avant d'opel sur un captiva.les pieces chevrolet pas dispo.du coup c'est un captiva a l'arriere et opel devant.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: arnaud623 le 09 août 2010 à 21:40:55



  Y a du neuf!!!!


  Antara restylé (http://www.caradisiac.com/Opel-Antara-restyle-c-est-lui-59793.htm)
 
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: boss35 le 09 août 2010 à 23:42:37
vraiment sympa la nouvelle face avant ! la double sortie façon captiva lui va comme un gant . en espérant qu'il consomme moins que la version précédente ...
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: stephy_68 le 10 août 2010 à 12:36:19
C'est vraiment l'Antara ??
on dirait plutôt le captiva ??? ... à moins que GM ait décidé de faire 2 véhicules quasi identiques cette fois-ci !!!
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Coyote19 le 15 août 2010 à 22:10:12
C'est vraiment l'Antara ??
on dirait plutôt le captiva ??? ... à moins que GM ait décidé de faire 2 véhicules quasi identiques cette fois-ci !!!

Je me pose la même question, en tous cas, l'avant oui, on voit la calandre chromée typiquement opel avec le cercle pour y insérer le blitz d'opel, par contre, l'arrière et les flancs, c'est une copie conforme du Captiva  :reflexion
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Coyote19 le 22 novembre 2010 à 14:56:40
Ca y est les photos officielles du restylage sont sorties

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-opel-antara-14710.htm (http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-opel-antara-14710.htm)

Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: nahdessa le 22 novembre 2010 à 17:08:42
Il était temps aussi, il commencait sérieusement à vieillir.
Mais bon ce n'est pas flagrant non plus.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: LUIS le 22 novembre 2010 à 19:29:06
Mais bon ce n'est pas flagrant non plus.
C'est ce que j'appel  un minimum syndical   :ange


 [Edit]  :photos de l'interieur


    (http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/31da4fe6cf4d32342eb8f50f91e96352.jpg)
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: PCG@MER le 22 novembre 2010 à 21:33:48
Même si je ne suis pas très SUV, c'est pas mal comme engin... il a de la gueule  :bien
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: omegaman67 le 02 décembre 2010 à 21:39:00
Je me permets d'ouvrir un nouveau post sur le Nouvel Antara un peu plus en profondeur.

Le voici :

''On s'attendait à le trouver en arrivant au Mondial de l'Auto de Paris à la fin du mois de septembre dernier, mais il n'est finalement pas venu contrairement à son cousin de chez Chevrolet. Le nouvel Opel Antara se dévoile seulement aujourd'hui et subit un petit restylage pour terminer tranquillement sa carrière.
Un Antara restylé que nous avions déjà aperçu il y a quelques semaines, sans aucun camouflage en train de parfaire sa mise au point. Aucune grosse surprise donc pour ce véhicule qui n'a droit qu'à un léger restylage au niveau de la face avant.
Les nouveautés sont plus importantes sous le capot avec l'arrivée d'un bloc CDTI 2,2 litres, évolution du précédent 2,0 litres. Ce bloc est disponible en deux niveaux de puissance, 163 chevaux et 184 chevaux. Coté motorisations essence, le quatre cylindres 2,4 litres gagne 30 chevaux et développe maintenant 170 chevaux. Ce dernier bloc n'est disponible qu'en version deux roues motrices.
L'intérieur est également modifié avec une dotation en équipements améliorée. Aucun tarif diffusé pour l'instant.
Le communiqué officiel
Le nouvel Opel Antara se montre tout à la fois dynamique, avec ses bonnes dispositions pour le tout-terrain, élégant avec son look urbain-chic mais aussi fonctionnel et sûr. Renouvelé grâce aux améliorations apportées à son offre de motorisations, à son allure extérieure et à son confort intérieur, l’Opel Antara devient un acteur incontournable sur le segment redynamisé des SUV.
Les changements les plus notables du nouvel Opel Antara, qui sera dans les Concessions en France au début de l’année 2011, touchent aux motorisations. La gamme entièrement retravaillée de moteurs, tous conformes à la norme Euro 5, offre maintenant de meilleures performances ainsi que des consommations et des émissions nettement abaissées. Même les deux boîtes de vitesses – manuelle ou automatique à six vitesses – ont été revues pour améliorer le rendement et le dynamisme.
La gamme s’enrichit d’une nouveauté, le 2.2 CDTI Turbo, évolution du 2 litres. Ce moteur est disponible en deux puissances. La version 120 kW/163 ch offre 36 ch de plus que son prédécesseur. La version 135 kW/184 ch gagne 34 ch.
La version 163 ch est disponible soit en deux roues avant motrices soit en quatre roues motrices, et en boîte manuelle six vitesses. La déclinaison 184 ch offre le choix entre boîte de vitesses manuelle ou automatique, mais est dotée de la transmission intégrale en série.
La gamme essence offre également plus de puissance. La version quatre cylindres 2,4 litres dispose maintenant de 125 kW/170 ch, soit 30 ch de plus. Ce moteur est disponible en France  en version deux roues motrices et boite manuelle six vitesses.
Toutes ces déclinaisons moteur reçoivent une distribution variable à la fois sur l’admission et sur l’échappement, qui optimise le couple et la puissance tout en abaissant les consommations et les émissions. Naturellement, le nouvel Opel Antara bénéficie aussi d’un châssis actif qui a été retravaillé, lui offrant un comportement dynamique et un excellent confort de suspension.
Une forte présence grâce à un dessin de l’avant plus affirmé
Dans la rue, l’Antara attire les regards avec son allure chic et haut de gamme. Sa nouvelle calandre portant un logo bien en évidence le rend immédiatement identifiable et le range dans la famille des dernières Opel. Les antibrouillards soulignés de moulures chromées et les protections bien intégrées donnent au véhicule une ligne harmonieuse et une forte présence. Les blocs optiques arrière modifiés et les jantes en alliage léger de 19 pouces finissent de lui donner une allure robuste.
Aspect chic et sportif de SUV aussi pour l’intérieur, qui reçoit une nouvelle console centrale disposant de nouvelles solutions de rangement, s’habille de nouvelles matières et de coloris intérieurs et extérieurs supplémentaires. L’ambiance premium vient aussi du tableau de bord dont les compteurs bénéficient d’un nouveau graphisme, et d’un éclairage intérieur revu.
Opel a aussi amélioré l’offre d’équipements de sécurité et de confort de l’Antara. Il se dote maintenant en série d’un frein à main électrique et du système de retenue en côte Hill Assist System.''

"Source Caradisiac.com"


Ce qui est sur c'est que ca va changer des 12 litres de consommation moyenne, Opel en faisant de nouveaux moteurs notamment le 2,2 on pu corriger ce gros problème, maintenant le 2,2 184 CH serai la bienvenue dans l'Insignia ^^ la suite à venir ^^.
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: omegaman67 le 02 décembre 2010 à 22:12:10
http://images.caradisiac.com/logos/0/8/6/6/150866/S7-Officiel-leger-restylage-et-nouveaux-moteurs-pour-l-Opel-Antara-63645.jpg (http://images.caradisiac.com/logos/0/8/6/6/150866/S7-Officiel-leger-restylage-et-nouveaux-moteurs-pour-l-Opel-Antara-63645.jpg)

http://images.caradisiac.com/images/3/6/4/5/63645/S7-Officiel-leger-restylage-et-nouveaux-moteurs-pour-l-Opel-Antara-203986.jpg (http://images.caradisiac.com/images/3/6/4/5/63645/S7-Officiel-leger-restylage-et-nouveaux-moteurs-pour-l-Opel-Antara-203986.jpg)
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: LUIS le 02 décembre 2010 à 22:15:16
J'ai regroupé ton sujet
 afin d'éviter le multipost... :jap
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Pilou le 06 avril 2011 à 12:14:24
Salut, je relance ce post car il semblerait que l'Antara restylé récolte tous les suffrages dans la presse spécialisée ...
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Shouill le 06 avril 2011 à 12:20:20
Ah oui ! Bonne nouvelle ça !

Il y a pas beaucoup de news sur le nouvel Antara ...
Titre: Re : Lifting Opel Antara
Posté par: Pilou le 06 avril 2011 à 12:37:35
En fait, les principaux changements apportés par ce restylage ne se voient pas.
Ainsi, toute la palette des moteurs a été renouvelée. Tous les moteurs sont associés à de nouvelles boîtes de vitesses. Qu'il s'agisse de la transmission manuelle ou de son homologue automatique, toutes comptent 6 vitesses, avec une 6e longue de manière à favoriser la sobriété. Avec tous ces changements mécaniques, les consommations de carburant et les rejets de CO2 sont en baisse sensible.

En plus, il y a eu de gros efforts faits sur le comportement routier de la voiture (ressorts, amortisseurs, barres stabilisatrices, roulements... tout a été revu), tandis que les bras longitudinaux de l'essieu arrière bénéficient désormais d'un amortissement hydraulique.

Mais je pense que ce qui pénalise le plus les ventes, c'est que pour des prix similaires, voir légèrement inférieurs, le cousin Captiva se fait en 7 places...