28 mars 2024 à 23:01:42

Auteur Sujet: OPEL GT à la mode Anglaise!  (Lu 9713 fois)

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
OPEL GT à la mode Anglaise!
« le: 15 septembre 2008 à 22:54:18 »
Un nouveau sujet de sa Majesté, la Beira V8 présente au salon Top Marques. Au premier regard, on sait que l'on connait cette auto. Qu'on l'a déjà vue quelque part. Rapidement, on découvre le pot-aux-roses dans lequel se trouve une Opel GT.

Contrairement aux autres nouveautés présentes, les concepteurs de la Beira V8 ne cherchent pas à construire une nouvelle auto de A à Z. D'un point de vue économique, ça me parait plutôt pertinent. Pour parvenir à leurs fins, il fallait trouver une auto donneuse. Très souvent, c'est la Corvette qui joue ce rôle. Ici, ce sera l'Opel GT qui repose sur la plateforme GM Kappa qu'elle partage avec les Pontiac Solstice et Saturn Sky. Mais pour que la tradition soit respectée, les concepteurs de la Beira ont décidé d'installer le V8 LS2 de la Corvette C6 phase 1 accouplé à une boîte 6 manuelle dans ce châssis américain. Idée appétissante pour qui veut brûler de la gomme. Il y a également un réservoir GPL (c'est une flexfuel) pour qui veut ne pas brûler trop d'essence.

Lorsque je m'inquiète des modifications apportées à la baie moteur pour faire entrer le V8 (au lieu du 4 cylindres 2.4l Ecotec), Michael a souri. Michael est le responsable presse de Breckland.

Il me précise qu'à l'origine, le châssis a été conçu pour y placer un V8 et qu'il n'y a donc eu aucune difficulté pour l'installer. Soit. Par contre, il m'affirme qu'en terme de répartition du poids, la Beira V8 est identique à l'Opel GT. Je demande à voir et à essayer même.

Reste que sur le papier, les 1450 kg de l'engin ne doivent plus peser bien lourd lorsque les 400 ch déboulent sur les roues arrières qu'elle a très larges (275/35-18). Les 100 km/h sont atteints en 3.9 s et si vous vous inquiétez de l'augmentation de puissance, sachez que le freinage et toute la cinématique de suspensions ont été revus et adaptés en conséquence avec l'aide de KW. L'auto perdrait le roulis qui la caractérisait dans sa vie sous Blitz.

La Beira garde au final la cellule centrale des Opel GT et change tout le reste. Malgré l'installation d'un réservoir GPL supplémentaire, la Beira réussit la gageure d'offrir plus d'espace de rangement et de coffre que sa base. L'intérieur est personnalisable au choix du client.

L'auto sera fabriquée à Norfolk dans l'usine d'où sortent aussi les Mosler. La capacité maximum de production est donc limitée mais cela n'empêchera pas les premières Beira V8 de tomber de chaîne dès le mois de Novembre à un prix oscillant entre 60 et 70.000 euros. Le rapport prix/performances me semble assez intéressant puisque cela place la Beira V8 face à la Corvette qui n'est pas la plus mal placée dans le domaine. Comme le soulignait, Marius, il ne lui manque qu'un chouia plus de personnalité. Mais un dessin (surtout sur une carrosserie en composites), ça se corrige !

Au fait, Beira, c'est un daim.

Le site de BrecklandTechnology En cadeau de la part de Michaël, une petite série de photos de la Beira sous d'autres teintes de carrosserie. En GunMetal, elle est parfaite. Michaël aimerait bien savoir ce que vous en pensez...


























la GT






http://news.caradisiac.com/Top-Marques-2008-Beira-V8-en-live-888#commentaires

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #1 le: 15 septembre 2008 à 23:01:20 »
j aime pas les feux de semi remorque des annees 70!!!
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #2 le: 15 septembre 2008 à 23:02:07 »
c'est qui michaël??
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 23:03:20 »
c est nolls qui a change de pseudo!!!! :rire5 :rire5 :rire5 :rire5 :rire5
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Myck

  • Invité
Re : Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008 à 23:03:35 »

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008 à 23:04:24 »
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #6 le: 15 septembre 2008 à 23:04:41 »
a defaut de connaitre parfaitement le service marketing d'Opel, je connais le responsable presse de Breckland!! na!

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #7 le: 15 septembre 2008 à 23:05:22 »


pretentieux...
Bah c'est mon prénom donc bon  :casque

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #8 le: 15 septembre 2008 à 23:07:47 »
a defaut de connaitre parfaitement le service marketing d'Opel, je connais le responsable presse de Breckland!! na!

je voulais juste savoir....
pour l'arriere j'aime beaucoup.pour l'avant elle aurait été un peu plus méchante ça aurait été tip top!coté perf elle est vraiment terrible!si en plus ils ont supprimmé le roulis de la gt c'est impec.franchement je la trouve vraiment tres belle.

juste une question nolls,quand t'as essayé la gt,t'as pas soulevé le capot?
t'aurais vu la place qu'il reste avec le 2lturbo....t'en mets un deuxieme sans probleme.donc le v8 s'installe facilement.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #9 le: 15 septembre 2008 à 23:08:02 »
alors les filles ont se chamaillent!!!!!! :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #10 le: 20 septembre 2008 à 14:46:26 »
j'adore mais je suis pas fan des feux arrière , je prefère ceux de la vraie GT !  :icon_wink

Hors ligne GTman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2008
  • Motorisation: 2L turbo
  • Véhicule: opel GT roadster
Re : OPEL GT à la mode Anglaise!
« Réponse #11 le: 16 février 2014 à 15:46:31 »
Je ne raffole pas du look. :huh
Je préfère LARGEMENT le look EXTERIEUR de la Gt de chez nous. :photos
Par contre, le reste, je dirait pas non  :icon_mrgreen
(intérieur plus joyeux et sportif + moteur + freinage + suspensions )  :bien
D'un autre coté , sa doit etre plus tape cul, consommer plus et etre plus chere a l'achat. :bah
Donc , a voir selon l'utilisation et le budget achat entretien . :blush
Cela reviendrai peut etre moins chere de passer une GT turbo en IRMCHER i40, sans passer au look camionneur en plus  :icon_mrgreen