28 mars 2024 à 15:29:17

Auteur Sujet: [1.6 16v de 2000] raté sur mon zafira 1,6 16v  (Lu 7553 fois)

Hors ligne zafiroux68100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: +0/-0
    • Relation international.
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/09/2000
  • Motorisation: 1,6.16v
  • Véhicule: opel zafira
[1.6 16v de 2000] raté sur mon zafira 1,6 16v
« le: 25 juin 2015 à 18:42:18 »

Bonjour as toutes et as tous, j'ai acquis un opel zafira 1,6 16v essence de 2000 et jusque la ça vas à peux près,

c'est la suite ^^ qui fait peur, le moteur ronronne comme un chat, la boite de vitesse, les vitesses surtout la première as du mal à passé donc je l'aide avec amour as passé, elle me fait par fois des ratés, bon sur le tableau de bord il n'y as pas beaucoups de voyant qui s'allume donc je stress moin que au début,

car quant ont me la donné il n'y avais plus de liquide de refroidissement, donc je mis suit atteler j'ai fait le néssésaire après cela allait mieux
comme je vais bientôt touché le rsa ou plus ou moins sont équivalant donc je suis as moitié cuit, pour la réparé,

quelle qu'un de bon coeur m'a offert un bidon d'huile pour faire la vidange et un filtre as huile pour ma zafira, et de l'huile de boite pour zafira,

sinon c'est une belle fille mise à par quelle consomme pas mal as cause des bougies qui doivent etre encrassé et de plus le zafira na jamais ue d'entretient donc je suis le premier propriétaire qui fait cela donc,

elle me le rend bien car depuis elle n'est pas trops faché avec moi ^^

sinon y as t'il quelle qu'un qi peut me renseigné sur les produits de nétoyage qui enlève les taches et décrasse les sièges de ma fille zafira car je tiens as la gardé l'ongtemps car le dernier proprio n'a jamais pue sans occupé sérieusement,

merci de votre aide précieuse à bientôt ...
zafiroux68100

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [1.6 16v de 2000] raté sur mon zafira 1,6 16v
« Réponse #1 le: 30 décembre 2015 à 22:42:23 »
Pour ton moteur le point de départ est de contrôler/changer les bougies et de changer les filtres à air et à essence

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [1.6 16v de 2000] raté sur mon zafira 1,6 16v
« Réponse #2 le: 31 décembre 2015 à 08:14:24 »
Pour ton moteur le point de départ est de contrôler/changer les bougies et de changer les filtres à air et à essence
J'espère qu'il suit le topic depuis Juin....  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-