Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: zafopc 42 le 08 mai 2018 à 17:36:06
-
Bonjour ,j ai mon cardan gauche de mon zafira opc A qui est HS (bruit lorsque je braque et jeu au niveau de l axe). Il a été change en 2015 et 2016 ( en garantit). Le problème c est que je cherche sur internet mais tout les vendeurs de pièces sont en rupture de stock sur les cardans gauche.
Est ce que c est le même que sur les astra G opc?
-
Oui
-
Je te remercie mais je ne comprends pas pourquoi les sites qui vendent les cardans sont en rupture pour le zafira mais pas pour l astra.
-
Bonjour. Je viens de remonter le cadran en l essayant au bout de 20 mètre il y a eu un bruit (un gros crac) et il y a eu une fuite entre le cardan et la boite. Après vérification le cardan n était pas rentre a fond car serre pour que la goupille bloque l écrou. Maintenant que l écrou est serre a fonde la goupille est a l extérieur de l écrou. S j essaie d avancer on dirait que ça bloque . pour info j ai pris le cardan chez sd la ou se sert mon garagiste et le magasinier m a dit au il me commandait le même au avait commander le garagiste. La boite n est pas fissure. La fuite vient peut être du joint spy abime au remontage mais pourquoi ça bloque au niveau de la boite? Si quelques un a déjà eu le problème. Merci
-
Pour info c est chez AD que je l ai pris.
-
Peux tu faire une photo stp?
Tu as contrôlé les longueurs des deux cardans?
-
L ancien a été rendu car échange standard mais il avait déjà ce problème puisque j avais déjà resserre l écrou qui tient le cardan pensant que le bruit venait de la.
-
Peut tu me dire quelle huile de boite il faut sachant que les horaires du service de pièce détaché du concessionnaire ne me permet pas d y passer.
-
Huile de boite Opel uniquement, mettre autre chose c’est aller au devant des problèmes
-
J ai finalement commande un cardan de zafira chez ad ( le même que mon garagiste avait monte) et mon fils l a remonte. Après un essai dans ma cours et un demi tour il a entendu un gros crac et et la vitesse s est bloque de boite s est mise a coule par la jonction entre la boite et le cardan. Il a démonté le cardan mais rien de visible sur celui ci. Après remontage les roues sont entraînés pendant une seconde après ça fait un bruit comme des engrenages qui frottent l un contre l autre mais les roues ne tournent plus . j ai essaye toué les vitesses mais rien ne fonctionne (par contre pas de bruit en marche arrière mais ne tourne pas).
Je pense que la boite a lâcher.
-
A priori je pense que ça se passe qu’au niveau du différentiel
-
Le différentiel est dans la boite ou peut il être changer sans démonter la boite.
-
Le différentiel est dans la boite ou peut il être changer sans démonter la boite.
Démontage complet de la boîte !
-
+1 sur cette boite il faut malheureusement la déposer et ouvrir les deux demi carter pour accéder au différentiel
Un tuto vidéo qui te le montre: https://www.youtube.com/watch?v=x6ulVQsiknY
-
merci pour les infos . mais par manque de place de temps et de connaissance. j ai mis en vente mon zaf et demain bye bye apres 10 ans, avec un peu de regret car c est une super caisse avec chassis colle a la route (merci aussi les michelin pilot sport) pour une familliale.
j espere quelle fera le bonheur du nouveau proprio.
et merci a toute l equipe du site pour leurs reponses aux questions.