28 mars 2024 à 20:36:23

Auteur Sujet: amortisseur AR  (Lu 5658 fois)

Hors ligne Lolo46100

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amortisseur AR
« le: 08 août 2017 à 10:42:04 »
Bonjour J'ai une Meriva A, et l'amortisseur AR droit couine. En y reflechissant plus, je me rends compte que la titine a 140 000 km, et qu'un changement d'amortisseurs ne lui ferait pas de mal !!

Question, mes deux vis de maintien des amortisseurs (E18 en haut et E20 en bas je crois) doivent elles etre remontées avec un couple particulier ? Sur certaines marques, c'est le cas. Donc, chez Opel, quel est il ??
Merci

Hors ligne Lolo46100

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Re : amortisseur AR
« Réponse #1 le: 08 août 2017 à 13:44:12 »
Ouais, bof, finalement, j'ai serré à la veine bleue (c'est à dire aussi fort que possible, jusqu'a ce que les veines de mes avant bras ressortent en bleu !!!). ca correspond a la force qu'il m'a fallu pour desserrer ...

Hors ligne isma_8

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Re : amortisseur AR
« Réponse #2 le: 08 août 2017 à 13:55:36 »
Toutes les vis ont un couple de serrage et pour celles des amortisseurs c'est normal de forcer pour les desserrer vu où elles se situent, elles sont exposées à tout un tas de saletés

A l'AR ça ne craint pas grand chose, par contre à l'AV ce ne sera pas la même musique

Hors ligne Lolo46100

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Re : amortisseur AR
« Réponse #3 le: 08 août 2017 à 14:22:31 »
C'est ce que je me suis dit. Le couple est necessaire pour gerer la precontrainte des vis. Vu comme elles sont placées, il suffit qu'elles ne se deserrent pas. et la, je pense qu'elles ne bougeront pas !

Hors ligne isma_8

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Re : amortisseur AR
« Réponse #4 le: 08 août 2017 à 15:40:50 »
Dans le cas en question, le couple de serrage est donné pour serrer ni trop fort (arrachement de la matière des filets), ni trop peu (desserrage dû aux vibrations/mouvements de la pièce)