23 avril 2024 à 19:40:14

Auteur Sujet: [1.8 125ch] Raté moteur et problème échappement  (Lu 4276 fois)

Hors ligne hdnsteph

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: oct 2003
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: meriva 1.8
[1.8 125ch] Raté moteur et problème échappement
« le: 26 février 2015 à 20:39:38 »
bonjour à tous,
 j'ai un gros probleme sur mon opel meriva essence 1.8 125 cv (8cv).
Suite a un échappement percé, le voyant échappement est resté allumé. J'ai changé la ligne complete (pot catalytique ligne centrale silencieux et les 2  sondes.
Probléme : démarrage a froid elle est en sous régime et cale puis une fois chaude, le ralenti est trop bat, j'ai l'impression que la voiture tourne sur trois pates.J'ai verifier les bouhgies elles sont bonnes .  elle fait des rate. Conséquence en roulant perte de puissance  et broute , au niveau échappement fait des rates . J'ai regarde le pompe de gavage mais apparemment c'est propre . Quelqu'un pourrait m'aider . Merci d'avance. y a  t il un relais ? j'ai passé un logiciel odb II pas de panne signalé , le voyant échappement n'est pas allumé. En diagnostic avancé le code erreur inscrit donne P0170: est ce un relais  (ou est il ? ) , un capteur d'accélération (ou il est) ou c'est les injecteurs encrassés : puis les nettoyer ou c'est particulier car il y a des pressions . Puis je le faire moi meme.  Quelqu'un peut il m'aider . merci pour votre réponse. Aller au garage m'inquiètes car la facture va etre lourde sachant que la voiture est de octobre 2003. Et j'ai pas une confiance totale on pense au rendement  ,avant de proposer un service de qualité...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [1.8 125ch] Raté moteur et problème échappement
« Réponse #1 le: 26 février 2015 à 22:36:49 »
Bonsoir
Une recherche sur P0170 s'impose
Tu trouveras des réponses, catalyseur sonde lambda etc.
Opel ? Plus jamais ....