27 avril 2024 à 16:48:50

Auteur Sujet: Moteur Zafira A cale à chaud, relai pompe essence se décolle pourquoi  (Lu 1074 fois)

Hors ligne Doumdoum69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,8 125 CV essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Bonjour à tous,
Voilà depuis que je suis tombé en panne d'essence, ma voiture Opel Zafira A essence de 2002 cale a chaud. La seul façon de redémarrer est de débrancher la batterie et de remettre la cosse. J'ai changé filtre essence, pompe a essence et relai j'ai remarqué que lorsque je bloque mon relai pour pas.quil se décolle pour laisser.ma.pompe essence tourner en permanence la voiture ne cale plus. Je précise que quand je tombe en panne le ventilo se met en route et ne s'arrête que quand je débranche la batterie. J'en déduis que ma panne vient du relai qui se.decolle, qu'es ce qu'il pourrait le faire décoller? J'ai emmener ma voiture a Opel pour la valise et.elle.presente aucun défaut donc ils n'ont pas d'idée sur la panne...je pense qu'à force je vais créer un interrupteur a la place du relai car j'en peux plus de tomber en panne et c'est trop dangereux car ça ne prévient pas. Merci de votre aide!!

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Panne connue, remplaces le relais par un de 40A :bien

Hors ligne Doumdoum69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,8 125 CV essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Super merci du conseil :-)
Ça viendrait de quoi au final ce problème ?
Calculateur qui a pris un coup? Relai ancien qui ne colle plus?

Hors ligne drago38

  • Pilote
  • *
  • Messages: 4091
  • Pays: cs
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +17/-1
  • Véhicule: Une pile...
Franchement aucune idée, j'avais eu le même souci sur une Astra G, et même en montant un relais rose neuf de chez Opel aucun changement, donc j'avais recâblé un relais de 40A et plus de souci!

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Si le souci ne se produit qu’à chaud ça peut aussi et surtout venir du capteur PMH

Hors ligne Doumdoum69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1,8 125 CV essence
  • Véhicule: Opel Zafira A
Merci a vous deux des conseils ! Je viens  de.changer le relai pompe par un 40 a je vais voir si je tombe encore en panne en roulant sinon je changerai le capteur pmh...
Je tiendrai au courant le forum des suites ...
Merci :-)