29 mars 2024 à 14:33:25

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède  (Lu 7104 fois)

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
[MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« le: 25 février 2016 à 13:27:59 »
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire d"une opel meriva 1.7 cdti de 2004, 165 000km, j'ai comme beaucoup de personnes sur ce modèle un problème de démarrage à chaud, le matin à froid nickel mais dès que la température moteur monte ou la température extérieur monte j'ai du mal à repartir sauf si....je débranche les deux broches du calculateur et les rebranche...là démarrage direct...problème de calculateur? de pompe hp? calculateur de pompe? j'avoue que j'ai essayer de trouver une réponse sur d'autres posts mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse définitive.J'ai nettoyé plusieurs fois les broches avec du nettoyant contact, mon démarreur(Bosch) à moins d'un an, régulateur pompe hp moins d'un an,embrayage et volant moteur (luk) moins de 6 mois, batterie (varta) moins de 6mois et alternateur moins d'un an, vue son kilométrage et les derniers frais engagé j'aimerai solutionner ce problème car même à la balise aucun code défaut...

merci beaucoup pour vos témoignages et peut être vos solutions...

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #1 le: 06 avril 2016 à 13:47:25 »
suite de mon problème... après un jour chez opel on m'annonce que c'est PEUT ÊTRE le demarreur car pas d'origine et plus petit...devis 550e, je reste sceptique car en plus la panne ne s'est pas produite...je vais la ramener chez un dieseliste connu dans ma région... en attendant si quelqu'un a des pistes...merci

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #2 le: 14 juillet 2016 à 13:57:29 »
Bonjour à tous, problème solutionnée pour le moment, je m'explique : après avoir ramené mémé chez un dieseliste connu de ma région par temps chaud il tombe sur la panne, problème de prise d'air sur la vanne egr, volets qui restent ouverts, devis 800 euros plus ou moins... Devis que je refuse... Je récup mémé, je paie la recherche de panne 90e...je ramène mémé a un ami à qui je demande de nettoyer la vanne egr, il l'a démonte, vanne nickel... Aie...mais il démonte également le conduit d'admission d'air de la vanne egr et la... Rempli de calamine, nettoyage au décap four et quelques kilomètres sur autoroute a 3500/ 4000 tours minutes pour décrasser tout sa avec grosse fumée noire... Depuis demarrage nickel a chaud... Apparemment les volets restaient ouverts et quand je debranchais le calculateur et rebranchais cette action remettait les volets en position fermés. Je croise les doigts pour le moment !!!

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #3 le: 15 juillet 2016 à 07:44:17 »
Problème résolu.....tout seul :bien
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #4 le: 31 juillet 2016 à 13:01:32 »
Bonjour à tous,
malheureusement problème revenu et de plus la mémé s'éteint de temps en temps à l'arrête au feux rouge, je pense que la vanne reste ouverte au ralenti...bref vue le prix de la vanne chez opel 690€ je vais essayer d'en trouver une à la casse pas trop abîmée et la tester puis éventuellement en mettre une neuf si le problème persiste, sur ebay il y a des vannes egr neuve pour 350€...mais de fournisseur anglais...je vous tiens au courant dès test de la vanne occas...tout avis de votre part est bon à prendre...merci

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #5 le: 05 mars 2017 à 19:51:21 »
Après quelques mois je redonne de mes nouvelles, j'ai changé la vanne egr commandé sur un site anglais via ebay pour 380€ et nouveau démarreur(j'ai pris un montage d'origine) dans la foulée début janvier 2017, l'ancien avait grillé car à force d'insister dessus pendant les refus de démarrer à chaud.Pendant 2 mois je n'ai eu aucun problème, plus de pêche et démarrage au 1/4 de tour...mais...oui car toujours un mais avec ce véhicule depuis 2 ans...le problème de démarrage à chaude et de calage moteur est de retour, sur conseil d'un ami mécano je vais encore changer le capteur de pression absolue (=capteur de suralimentation ) sans être sûr du résultat car il a eu ce problème sur un autre véhicule et les données envoyées pour le mélange air-carburant étaient erronées d'où ces problèmes.C'est le dernier investissement à mon niveau avant revente (à perte c'est certain  :icon_cry :icon_cry) C'est quand même incroyable que personne n'a réussi à résoudre ce problème.Merci à ceux qui pourront apporter une solution définitive...je vous tiens au courant pour le capteur

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #6 le: 05 mars 2017 à 20:55:19 »
Salut

As-tu fais un relevé des codes défauts ?
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne mémé9367

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2044
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: opel meriva
Re : [MERIVA A 1.7 CDTI ] Démarrrage Chaud/tiède
« Réponse #7 le: 06 mars 2017 à 13:38:27 »
 Effectivement j'ai pas précisé s'il y avait des codes erreurs dans mes précédents posts, malheureusement aucun code erreur détecté même chez opel ou chez un dieseliste.Merci pour votre aide