29 mars 2024 à 03:38:02

Auteur Sujet: [1.7 CDTI 2006] Voyant orange huile s'allume aléatoirement  (Lu 5884 fois)

Hors ligne valoup76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: avril 2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva
[1.7 CDTI 2006] Voyant orange huile s'allume aléatoirement
« le: 01 octobre 2015 à 15:41:17 »
Bonjour,

Je me tourne vers ce forum afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi à savoir:

Mon voyant orange (pas le rouge) de niveau d'huile s'allume de temps en temps alors les niveaux sont ok.

Il a fait ça pour la 1ère fois en juillet (la vidange a été faite en avril). Lorsque l'on éteint la voiture, il disparaît, il peut rester plusieurs jours sans s'allumer puis il peut s'allumer plusieurs jours de suite (jamais au démarrage, à froid).

Est-ce possible que ce ne soit qu'un pb de capteur? ou cela peut-il être plus grave?

J'ai téléphoné chez Opel, mais il faut déjà sortir 90€ juste pour brancher l'ordinateur et malheureusement, les temps sont durs.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Valou

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [1.7 CDTI 2006] Voyant orange huile s'allume aléatoirement
« Réponse #1 le: 01 octobre 2015 à 15:59:09 »
Si ton niveau est bon c'est que c'est un souci de capteur

Tu peux le sortir pour le nettoyer et vérifier que le faisceau n'est pas abimer mais dans tout les cas ce n'est pas ce qui empêchera le moteur de tourner correctement.

Tant que le voyant rouge ne s'allume et que tu contrôle régulièrement ton niveau tu n'as pas à t'inquiéter

Hors ligne valoup76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: avril 2006
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva
Re : Re : [1.7 CDTI 2006] Voyant orange huile s'allume aléatoirement
« Réponse #2 le: 01 octobre 2015 à 16:08:13 »
Si ton niveau est bon c'est que c'est un souci de capteur

Tu peux le sortir pour le nettoyer et vérifier que le faisceau n'est pas abimer mais dans tout les cas ce n'est pas ce qui empêchera le moteur de tourner correctement.

Tant que le voyant rouge ne s'allume et que tu contrôle régulièrement ton niveau tu n'as pas à t'inquiéter

Merci beaucoup ça me rassure, j'essaye de voir cette histoire de faisceau :thumbup