28 mars 2024 à 22:28:08

Auteur Sujet: [Urgent: CT bientôt] Tableau de bord aiguilles bloquées + aucune lumières  (Lu 5630 fois)

Hors ligne proximus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour à tous et toutes,

Mon problème est urgent  :ave .. sur Opel Vectra C 1.9 cdti 150ch

Depuis environs 2 ans mon tableau de bords fait des siennes : toutes les aiguilles qui se bloque + plus aucune lumiere sur tableau de bord (sauf une...je vous joindrais une photo en fin d'aprèm).

Il fu un temps ou ouvrir et fermer les portières pouvais remettre le tout en marche...mais plus maintenant.

Des fois tout reviens mais pas longtemps (quelques jours). Là ca fait 2 mois que tout reste éteint :(

Avez vous la possibilité de me donner une ou plusieurs solutions (en me débrouillant seul sans l'intervention d'un garage ou d'Opel) ?

Si vous connaissez des gens dispo dans le 44 pour m'aider si besoin (j'offre le café ou les bières ^^).
Si vous avez n'importe quel video ou photo tuto pour m'aider a trifouiller tout ca...pourriez vous me les indiquer ?

Merci pour votre aide...j'en ai vraiment besoin  :ave2



Hors ligne proximus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
 :blanc help
Ya pas mal de vue pourtant xD...personne n'a une idée de comment je peux me dépatouiller par moi moi-même ?  :jap

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
:blanc help
Ya pas mal de vue pourtant xD...personne n'a une idée de comment je peux me dépatouiller par moi moi-même ?  :jap


 :coucou


Au vue de TOUS ces dysfonctionnements on peu juste te conseiller d'aller voir un concessionnaire  :whistling


Malheureusement tu as précisé que tu ne le souhaitais pas  :bah ce qui limite franchement les réponses  :bah


Il arrive un moment ou seul un concessionnaire dispose du matériel nécessaire au diagnostique, surtout que tes soucis ont commencé il y a 2 ans  :whistling


J'espère que tu trouveras tout de même une solution  :bien








 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
(sauf une...je vous joindrais une photo en fin d'aprèm).

Ce serait quand même intéressant de savoir laquelle c'est.


Sinon, ça me fais penser à une mauvaise masse (celle qui "alimente" le tableau de bord)

Hors ligne proximus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Merci pour vos réponses. Toute aide ou conseil (bienveillant(e) est le bienvenu).Alors pour la photo.. je vais tenter de la metre a l'instant en espérant que ça marche.

https://imgshare.io/image/snrgw

Hier du coup tout est revenu ... cool mais je sais que durera pas :/... j'ai entouré le voyant qui continue a fonctionner quoiqu'il arrive...de plus vous pouvez remarquer que mon compteur kilométrique (celui qu'on peu réinitialisé avec un bouton) c'est remis a zéro tout seul (ce qui arrive achaque fois que tout reviens : voyant, éclairage du tableau de bord et fonctionnement des aiguilles).J'espère que ça peu aider au diagnostic.

Merci et bonne journée a tous :)

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
La méthode pour mettre des photos en les hébergeant directement sur le site :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=7803.msg159224#msg159224

Hors ligne spyyone

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Montelimar
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v
  • Véhicule: Zafira A
Bonjour

Si quand le compteur ne fonctionne plus ,une bonne tape sur le dessus  le fait fonctionner   c est un mauvais conctact  au niveau de sa connectique ou en interne (dans le compteur)

A part démonter le compteur et vérifier la connectique  (nettoyage + bombe a contact)  il n y as pas grand chose a faire,  a part vérifier un éventuel faux contact au niveaux de la boite a fusible.
Faire soit mème, c est gratifiant et rassurant.