Forum Opel
Compactes => Astra J / K => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: Gianni59 le 23 octobre 2022 à 19:17:50
-
Bonjour à tous j’ai une astra j 2.0 cdti 160 ch est ce que quelqun sait ou je peut trouver le réservoir de liquide de direction assistée ? J’ai fait le tour du moteur mais je ne le trouve pas merci de votre aide
Ps : j’ai eu un voyant entretien direction assistée c’est pour ça que j’aimerais faire le contrôle du niveau
-
Pourtant, il est noir avec un volant dessiné dessus et en-dessous du volant, il y a une vague pour représenter la crémaillère.
Il doit normalement être coté passager.
-
Direction electrohydraulique, le réservoir se trouve directement sur la crémaillère tout en bas contre le tablier côté passager!
-
C'est pas ce que je viens de dire ? Coté passager ! Je dirai pas " directement ", car il y a 2 durites.
J'ajouterai, que la direction électrique existe quand même sur ASTRA J
-
Oui mais pas avec cette motorisation
-
Bonjour et merci pour vos réponse , je regarde côte passager au fond du moteur je vous bien le clapet rond de la crémaillère par contre aucun bouchon de visible il me semble aussi avoir lu que c’est une electrique donc pas besoin de liquide du coup ? Je regarde au fond à gauche du moteur je ne vois rien d’autre que la crémaillère moteur 2.0 cdti 160
Cordialement
-
Alors Bassmanta a sûrement raison, elle doit être électrique... :bah
-
Alors Bassmanta a sûrement raison, elle doit être électrique... :bah
Y’a bien une assistance hydraulique avec cette motorisation mais uniquement en conduite à droite…
https://opel.7zap.com/fr/car/p10/l/0/17-1/
Sinon c’est du 100% électrique comme la:
https://opel.7zap.com/fr/car/p10/l/0/12-1/
-
Oh mec t’est un dieu ! Merci pour ces plans du coup c’est sur c’est électrique car la crémaillère est disposée à plat et non pas à la vertical comme le lien du dessus (hydraulique ) donc c’est bien electrique pas de liquide donc !
-
De rien mais la conception de l’Astra J restera à jamais une énigme pour moi
-
Alors, il faut relire et arrêter de vouloir me contredire à chaque fois !!!
Oui mais pas avec cette motorisation
J'ai PRÉCISÉ que sur certaines, la direction est électrique.
Je n'ai aucun cas dit, que c'était le cas de la sienne.
Après, je peux donner la liste complète de toute la gamme OPEL, en hydro et élect.
-
BASS MANTA
Alors Bassmanta a sûrement raison, elle doit être électrique... :bah
Ha non, j'avais bien raison que c'est une hydro.
Sinon, je n'aurai pas précisé approximativement son emplacement dans le compartiment moteur.
La seul chose que je n'ai pas fait, c'est vérifier le type moteur :casque
-
BASS MANTA
Ha non, j'avais bien raison que c'est une hydro.
Sinon, je n'aurai pas précisé approximativement son emplacement dans le compartiment moteur.
La seul chose que je n'ai pas fait, c'est vérifier le type moteur :casque
Ben alors t'avais tort vu que c'est une électrique! :tooth
Je disais que t'avais raison dans le sens ou tu avais dis que certaines Astra J étaient montées en D.A électrique, ben on a le cas ici même! :bien
-
Je vais prendre quelques clichés du moteur pour vous la montrer
-
Alors, il faut relire et arrêter de vouloir me contredire à chaque fois !!!
Je t’invite à te détendre sur la ponctuation stp
Quand je réponds c’est que j’ai pris soin de le vérifier avec une source que je pensais fiable, c’est la traduction en français d’Opel7Zap qui m’a induit en erreur
En anglais c’est parfaitement clair qu’il y a une distinction du type d’assistance pour CETTE motorisation en fonction du côté de conduite, ça reste du jamais vu pour moi mais on en apprend tous les jours
J’ai donné les liens qui confirment l’information, donc sujet clos pour ma part
Tu devrais essayer la tisane, ça te ferai sans doute du bien
-
Merci à tous en tout cas pour vos réponse ! Je pensait ps que cette question serais assujetti à un débat enflammé les gars non mais how 😅