Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Louis6 le 06 mai 2022 à 19:20:34
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Bonjour à tous,
Petit nouveau et me voilà avec déjà une question.
Intéressé par une Corsa OPC Nurburgring , j'aimerais avoir des retours sur ce modèle plutôt rare par sa série limité. Savoir ce qu'il faut impérativement savoir.
Par exemple j'ai pu lire que le 1.6 turbo à une périodicité de 150000km ou 10 ans pour la distribution. Et vu les modèles trouvés sont en moyenne de 10 ans.
Ou mieux peut être, un vendeur ici ? qui chercherait a ce séparer de la sienne.
Je me suis dit que seul sur un forum de passionnés de la marque pourrait m'aider à essayer d'obtenir cette voiture.
Merci pour les futurs réponses :icon_wink
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Soucis chroniques de fonte du piston 4 et des roulements d'arbre de la boite M32
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AH bon , mais ce moteur a quelques lettres de noblesses non ?
Une fonte de piston c'est tout de même lourds comme problème.
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Je sais pas ce que tu entends par noblesse, dans l'absolu il a un certain potentiel mais ça demande un certain budget pour ne serait ce que le fiabiliser
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Alors je parle de lettres de noblesse car depuis 2011 qu'est sortie ce modèle, le moteur 1.6 turbo de chez Opel à fait un bout de chemin.
Ensuite il est vrai qu'il est sortie il y a 11 ans et donc vous me parlez des problèmes de départ.
Donc effectivement si il faut y mettre les mains dedans pour le fiabiliser ce n'est pas trop encourageant.
Ici il y a eu des expériences malheureuses ? car je n'en ai pas lu.
J'ai plus entendu parler de coupelles, mais rien de méchant.
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Les problèmes n’ont jamais été réglé y compris sur la Corsa E
Si tu veux te faire ta propre opinion tape simplement « Corsa VXR piston 4 » dans un moteur de recherche et tu verras que c’est bel et bien un souci chronique
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Ah oui OK bon alors je sens que je vais abandonner l'idée et partir sur autre chose.
Même si chaque modèles à son défaut, là j'avoue ce n'est pas encourageant
Merci du tuyau.