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Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: Laurentcoco le 17 février 2020 à 23:38:26
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Bonjour tout le monde jai un pb avec une corsa D 1.2 16v de 2014
Pompe a huile cassé chaine qui claque
Jai remplacė la pompe a huile en origine et la chaine de distribution quand je demarre la voiture la voiture tourne niquel mais un bruit de poussoir pas lubrifier et le voyant d'huile s'allume quand j'amorsse la pompe a huile par le petit bouchon derriére le compresseur de clim avec une seringue avec de l'huile le moteur na plus de bruit de poussoir et le moteur fait un bruit niquel maaaaiiiissss :ranting quand je coupe la voiture jattend 5 minute je redemarre la pompe est desamorcé est le voyant dhuile sallumere
Jai changer : capteur de pression , filtre a huile ,vidange faite nettoyage carter d'huile ,passage de soufflette dans les trou du bloc mais rien a faire toujour le problėme si quelqu'un a deja eu se probléme je suis preneur
Cordialement
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As tu contrôlé le bon fonctionnement du clapet de décharge et si la crépine n'est pas bouchée
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Clapet avec la bille marche bien quand j'appuie dessus l'huile sort bien quand elle est amorcée et il n'y a pas de crépin sur se modèle c moulé dans le carter en alu et l'orifice n'est pas bouché
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Le moteur tourne avec quelle huile actuellement?
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5w40 comme le constructeur le préconise 4 litres
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5w40 comme le constructeur le préconise 4litres
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Aucun donc ce n'est pas non plus un souci de viscosité
Désolé mais là je sèche
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Moi aussi j'ai plus d'idées je fait passer la pompe à huile en garantie j'espère qu'elle est défectueuse
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Probleme résolu enfin après plus de 1 mois de recherche de panne a la con la nouvelle pompe n'était pas défectueuse nn plus en faite le problème que j'ai cherché un moment c'est le couvercle de la pompe à huile qui est légèrement bombé d'où la perte de pression et le désamorçage je te mets une photo de la pièces isma_8 merci encore