27 avril 2024 à 16:58:45

Auteur Sujet: Problème d'accous  (Lu 26001 fois)

AstraSeb

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Re : Problème d'accous
« Réponse #25 le: 27 avril 2008 à 16:59:33 »
quand tu enleves le cache moteur sup,elle est sur l'arriere du moteur a droite.il y a 2 gros tubes métalliques vissée dessus par des vis allen.un des tube arrive sous le dessous de cette vanne et un autre ressort par la droite de la vanne pour entrer dans le collecteur d'admission.il faut la demonter,retirer le joint du tube inferieur en fabriquer un identique a la difference que le diametre du trou du joint doit passer de 26mm d'origine a 12mm.tu remontes le tout et logiquement c'est bon.certains membres du forum on fait cette modif et sont maintenant tres content.

ok c'est pas bien compliqué, je ne suis pas mécano mais je devrais m'en sortir..
Enfin je vais d'abord voir pour la décrasser
Ensuite si ça continu je verrai avec opel j'ai une garantie d'1an dessus donc si jene veux pas la faire sauter ...

Merci beaucoup Papi !! :bien :ave :biere

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Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #26 le: 27 avril 2008 à 21:11:11 »
après décrasser ne veut pas forcément dire vitesse.

par exemple moi, sur une route limitée à 110 par exemple, je pousse la seconde à 4500tr et la troisième jusqu'à 110, tu reste un peu en troisième genre 10 sec et ensuite directe la cinquième. la quatrième ne sert à rien.

tu fais ça plusieurs fois et ça sera déjà pas mal. et pas de problème avec les  :police !

j'essaye de le faire une fois par jour.


je crois que c'est Thomasz76 qui disait que ça tenait la bête en alerte !  :tooth

C'est a ca que je pensais  :icon_mrgreen mais ne pas monter tout de suite a 4500, faut monter progressivement, pendant plusisurs kilométres tu te cantone a 3000, pis 3500 pis 4000 pis tu montes au rouge  :dents  A merde c'est pas une essence ca y monte pas  :casque

oui progressivement !  :bien

et je te confirme que le 2.2l DTI va dans le rouge...  :bounce

Myck

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Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #27 le: 27 avril 2008 à 21:14:32 »


oui progressivement !  :bien

et je te confirme que le 2.2l DTI va dans le rouge...  :bounce
Je sais bien ma mère avait une gts avant  :dents

M'enfin ca y monte sur 1 ère, 2 ème et 3 ème après  :casque

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Re : Problème d'accous
« Réponse #28 le: 27 avril 2008 à 21:30:44 »
 :dents  :dents :tooth

exact, je ne pousse que la deuxième et troisième.

d'ailleurs je me suis fait une petite balade en famille cet après midi vers Saumur et elle va facilement jusqu'à 5200tr....  :casque


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Re : Problème d'accous
« Réponse #29 le: 27 avril 2008 à 21:30:58 »
bah il suffit de rajouter un boitier pour les rapports sup...ou alors faire 5eme seconde a 140kmh...zone rouge assurée et nez cassé dans le volant aussi!!!!! :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

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Re : Problème d'accous
« Réponse #30 le: 27 avril 2008 à 21:35:19 »
C'est des voitures de gonzesses les zoils, même pas ca prends 6000  :dents

Enfin sauf mon ex corsa td  :casque

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Re : Problème d'accous
« Réponse #31 le: 27 avril 2008 à 21:36:05 »
j'ai oublié de dire que ce serait surement la derniere fois que le moteur fait une zone rouge.....
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

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Re : Problème d'accous
« Réponse #32 le: 27 avril 2008 à 23:25:09 »
tu m'étonne !  :tooth


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Re : Problème d'accous
« Réponse #33 le: 27 avril 2008 à 23:34:36 »
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gag avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?

Myck

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #34 le: 27 avril 2008 à 23:40:23 »
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte  :dents

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Re : Problème d'accous
« Réponse #35 le: 27 avril 2008 à 23:47:56 »
perso j'adore ce moteur ! tu peux lui tirer dedans il ne crie pas :
"attention jeune éfronté ! tu viens de dépasser les 3000 tours et je risque de te faire parvenir ma culasse en pleine poire !"

il monte dans les tours comme une essence !  :thumbup

oui Myck, je sais ce n'est pas une essence (loin de là) et il ne fera pas 6000tr mais avoue qu'il est super souple !  :bien

ah ça me donne envie de conduire tien !  :tooth


Myck

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #36 le: 27 avril 2008 à 23:50:15 »
perso j'adore ce moteur ! tu peux lui tirer dedans il ne crie pas :
"attention jeune éfronté ! tu viens de dépasser les 3000 tours et je risque de te faire parvenir ma culasse en pleine poire !"

il monte dans les tours comme une essence !  :thumbup

oui Myck, je sais ce n'est pas une essence (loin de là) et il ne fera pas 6000tr mais avoue qu'il est super souple !  :bien

ah ça me donne envie de conduire tien !  :tooth


Le 1.9 je l'aime pas  :mad3 une sombre merde  :mad3 Il est juste bon a motoriser une betaillère  :mad3
Pis un mazout a 6000 ca se fait  :dents j'avais une corsa td qui prenait 6200  :bounce

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Re : Problème d'accous
« Réponse #37 le: 27 avril 2008 à 23:52:28 »
je ne te parle pas du 1.9l mais du 2.2l, le VRAI !  :dents

j'ai jamais dépassé les 5500tr avec la GTS. y a un rupteur sur les diesels ?

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Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #38 le: 27 avril 2008 à 23:57:25 »
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte  :dents

c'est un petit truc de l'etac.on a essayé et ça marche..
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Re : Problème d'accous
« Réponse #39 le: 27 avril 2008 à 23:59:24 »
l'etac ?  :reflexion

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #40 le: 28 avril 2008 à 00:06:25 »
je ne te parle pas du 1.9l mais du 2.2l, le VRAI !  :dents

j'ai jamais dépassé les 5500tr avec la GTS. y a un rupteur sur les diesels ?
Ah  :bien ouais il est bien  :icon_mrgreen

Nan c'est une régulation, la pompe ne peux pas envoyer plus de GO


c'est un petit truc de l'etac.on a essayé et ça marche..
Ouaip me doute, faudra que je leur demande la prochaine fois parce que bon l'autre jour j'en ai eu 2 différents pour une broutilles et les 2 m'ont donner un remède différent :ange

Myck

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Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #41 le: 28 avril 2008 à 00:06:54 »
l'etac ?  :reflexion
Un bestiolle avec pleins de poils qu'on apelle quand on sais plus faire  :dents

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Re : Problème d'accous
« Réponse #42 le: 28 avril 2008 à 00:20:45 »
Ah, OK...

Comme je vais devoir virer l'EGR pour accéder à la pompe d'injection et que tant qu'à faire, je lui ferai sûrement un petit nettoyage en passant... mais c'est une une DTI. ^^

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Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #43 le: 28 avril 2008 à 08:23:36 »
Oui, mais non : c'est "à-coups", hein. :lyderic

C'est quoi ce gaga avec l'EGR ? Réduire le diamètre de passage des gaz au niveau du joint ? C'est spécifique à la CDTI, ce bricolage ?
C'est spécifique au garage de papi  :dents

J'ai jamais vu ce remède et on me l'a jamais donné en oficiel après papi n'irait pas mentir  :bien

Donc oui c'est spécifique aux 1.9 fiotte :dents


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?

Myck

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Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #44 le: 28 avril 2008 à 11:09:36 »


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents

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Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #45 le: 28 avril 2008 à 11:11:30 »


  C'est quoi ces remarques sur le 1.9l Myck?  Le trouves-tu si mauvais que ça?
Je pense que j'en avais déjà assez dit sur ce moteur, le 2L2 dti n'a pas absolument rien a lui envier niveau fiabilité ...


Des 1.9 en rades c'est monnaie courante, des 2L2 ou 2L dti beaucoup moins, heureusement qu'on a les 1.9L sinon on ferait rien de nos journées  :dents
mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #46 le: 28 avril 2008 à 11:15:52 »

mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
J'en ai que 2 a faire, pis vu comment mon chef d'atelier est motivé a rappeler les voitures a mon avis ca va passer a l'as  :dents

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Problème d'accous
« Réponse #47 le: 28 avril 2008 à 11:16:38 »

mais si t'aurai encore des joints de culasse de 1.3 cdti a faire..... :dents
J'en ai que 2 a faire, pis vu comment mon chef d'atelier est motivé a rappeler les voitures a mon avis ca va passer a l'as  :dents
:rire2
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Myck

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Re : Problème d'accous
« Réponse #48 le: 28 avril 2008 à 11:19:29 »
M'enfin toujours est il que sans les moteurs fiat on s'ennuierait :dents

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Re : Problème d'accous
« Réponse #49 le: 28 avril 2008 à 12:17:45 »
Franchement, hein ? Ce bon vieux 2,2 DTI, je le trouve super souple et je me fais vraiment plaisir avec.

On m'objectera que ce n'est pas une Ferrari, mais je ne conduis pas sur piste non plus, hein ! Pour rouler tous les jours, je le trouve très agréable. Je serai sûrement très heureux avec mon boîtier, il ne devrait plus trop tarder, à présent... :smiley Au pire, avec les jours fériés, je l'aurai peut-être dans une semaine. Enfin, j'espère ! ^^

Papi, tu en penses quoi, franchement, du 2,2 DTI avec boîtier ?