27 avril 2024 à 18:46:24

Auteur Sujet: [Vectra 2.0 dti] Probleme voyant + perte de vitesse  (Lu 6621 fois)

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
[Vectra 2.0 dti] Probleme voyant + perte de vitesse
« le: 24 novembre 2007 à 15:01:15 »
bonjour a tous je possede une vectra 2.0l dti de 2003 et depuis un moment j' ai un probleme avec.
Lorsque je la pousse un peu je veux dire par la que quand je suis en troisieme et que je depasse 80km/h la voiture n'accelere plus et perd de la puissance et de plus a ce moment la j'ai un voyant avec une voiture et une clef a molette qui apparait. Des que je redemarre la voiture ce voyant s'eteind et la voiture accelere normalement mais sans pour autant depasser ces 80km/h en troisieme!
quelqu'un a deja eu ce probleme? avez-vous une solution?
merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #1 le: 24 novembre 2007 à 18:22:18 »
ca ressemble beaucoup a un debitmetre qui rend l'ame. ou un encrassement de vanne EGR.
un passage a la valise diagnostique semble indispensable pour determiner l'element defectueux.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #2 le: 24 novembre 2007 à 19:53:05 »
merci de ta reponse mais bon avant d'aller chez opel je voulais un avis des forumistes!!

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #3 le: 26 novembre 2007 à 18:30:47 »
Salut FILESS10,j'ai un ami qui a eu le meme probleme que toi,il a rouler comme ca pendant 2ou3 mois et il est tomber en panne verdict:pompe a injection et vanne egr HS il en a eu pour plus de 2500euros.Desole mais c'est toi qui a demander des avis(biensur aucune prise en charge par opel pourtant sa voiture avait un peut plus de 100000KMS). :icon_wink

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #4 le: 26 novembre 2007 à 19:40:08 »
Salut FILESS10,j'ai un ami qui a eu le meme probleme que toi,il a rouler comme ca pendant 2ou3 mois et il est tomber en panne verdict:pompe a injection et vanne egr HS il en a eu pour plus de 2500euros.Desole mais c'est toi qui a demander des avis(biensur aucune prise en charge par opel pourtant sa voiture avait un peut plus de 100000KMS). :icon_wink
rouler trois mois avec un voyant moteur allumé et s'etonner de debourser 2500 euros ensuite... :reflexion :marteau
si de tels voyant existent c'est peut etre pour qu'on s'y interesse quand ils s'allument non?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #5 le: 26 novembre 2007 à 20:33:54 »
rouler trois mois avec un voyant moteur allumé et s'etonner de debourser 2500 euros ensuite...si de tels voyant existent c'est peut etre pour qu'on s'y interesse quand ils s'allument non?

Oui en effet,mais je pense qu'il a cru que c'etait son voyant d'entretien et comme l'a preciser LILESS10 ca le fait de temps en temps donc pas "forcement important".L'idee premiere n'etait pas d'analyser ce que font les autres mais aider LILESS10 il me semble :jap

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #6 le: 26 novembre 2007 à 20:40:13 »
rouler trois mois avec un voyant moteur allumé et s'etonner de debourser 2500 euros ensuite...si de tels voyant existent c'est peut etre pour qu'on s'y interesse quand ils s'allument non?

Oui en effet,mais je pense qu'il a cru que c'etait son voyant d'entretien et comme l'a preciser LILESS10 ca le fait de temps en temps donc pas "forcement important".L'idee premiere n'etait pas d'analyser ce que font les autres mais aider LILESS10 il me semble :jap

l'aider oui!!  mais evitons de l'affoler avec des cas dans lesquels une certaine negligence pourrait avoir accentuer les problemes. :icon_biggrin
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #7 le: 27 novembre 2007 à 14:13:30 »
merci a tous mais la vous me faite un peu paniquer
bon je vais prendre rendez vous chez opel et on verra bien

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #8 le: 27 novembre 2007 à 16:00:57 »
J'ai eu le tour il n'y a pas très longtemps:

- Plus de pêche
- Saccade à l'accélération
- Vitesse max 90 KMs

Direction la concession et verdict au bout de 30 minutes :

=> Mauvais contact au niveau d'un injecteur.

80 € plus tard,  je récupère mon véhicule comme avant (Que du bonheur). :59  :59
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne filess10

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Localisation: strasbourg
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #9 le: 27 novembre 2007 à 17:58:19 »
je reviens de chez opel ils m'ont tout de suite pris et sans rendez vous. donc ils m'ont remplacé une dirute de depression turbo retour le tout pour 60 euros je suis soulagé :thumbup
car le mecano a fait un tour avec la voiture et l pensait que le turbo etait hs car la voiture n'avait plus aucune patate et apres que le voyant s'allumait la voiture ne depassait le 75km/h!
voila merci de votre aide

Hors ligne Savoyard74

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #10 le: 28 novembre 2007 à 18:40:41 »
Ce problème est connu par les réparateurs opel puisqu'il s'agit d'un defaut constructeur: simplement un probleme electronique... ma vectra avait ça et j'avais recu un rappel d'Opel. L'affaire est reglée en 15 minutes de réinitialisation.

Voila.


Hors ligne sinik

  • Routard
  • *
  • Messages: 2054
  • Localisation: Marcq (Enghien) Belgique
  • Karma: +104/-1
Re : Re : probleme voyant + perte de vitesse
« Réponse #11 le: 28 novembre 2007 à 19:40:56 »
je reviens de chez opel ils m'ont tout de suite pris et sans rendez vous. donc ils m'ont remplacé une dirute de depression turbo retour le tout pour 60 euros je suis soulagé :thumbup
car le mecano a fait un tour avec la voiture et l pensait que le turbo etait hs car la voiture n'avait plus aucune patate et apres que le voyant s'allumait la voiture ne depassait le 75km/h!
voila merci de votre aide

 :eekout C'est exactement ce qui m'est arrivé avec ma Zafira il y a meme pas un mois,ils avais mis la valise et m'avais dit que c'était un capteur de dépression sur le collecteur d'admission,mais en fait,c'était la meme chose que toi