28 avril 2024 à 09:58:07

Auteur Sujet: opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn  (Lu 5080 fois)

Hors ligne themoonfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« le: 08 novembre 2007 à 15:34:18 »
Bonjour,
j'ai une opel signum 2.2 dti 16v version 125cv (Y22DTR) de 06/2003 avec 130 000km au compteur
et depuis pas mal de temps, j'ai un accoup assez violent parfois souvent en lachant legerement la pedale d'accelerateur vers 2200tr/mn
bien sur au debut, je n'avais pas d'allumage de voyant defaut moteur

Et un jour, je suis tombe en panne sur autoroute, voyant allume avec code de defaut P0400 (interroger par mes soins sur autoroute, avec mon outillage perso), moteur en mode degrade avec fumee blanche a l'echappement et plus de peche::  coupure moteur, effacement du code defaut et reparti  !!!

De ce fait, en rentrant chez moi j'ai donc nettoye toute la merde dans le collecteur d'admission inferieur et superieur ainsi que nettoyage de la vanne egr::: plus de voyant moteur allume, mais toujours les secousses

Quelques milliers de kms plus tard, idem:: de ce fait, j'ai donc change la vanne egr electrique ainsi que renettoyer le collecteur d'admission   :: plus d'allumage voyant moteur  mais encore secousses

Et je suis encore entrain de chercher la panne!!!

suite de la recherche de panne:: 
*en debranchant le tuyau de depression qui va vers la capsule de papillon de coupure d'admission et en le bouchant, le papillon reste ouvert   et plus de secousses;  par contre  allumage du voyant moteur quand je pousse un peu P0284  "Engine Overboost Condition"

*croisement des electrovannes de turbulence d'admission et de coupure d'admission,  idem

*croisement des soupapes de commande de volets de turbulences et de coupure d'admission,,   idem

* verification du debattement du papilon, ras


a l'aide, !!!!!!!
merci d'avance

Hors ligne themoonfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« Réponse #1 le: 12 novembre 2007 à 11:20:06 »
re, bonjour

est-ce que quelqu'un à une idee???????

a bientot et merci pour vos reponses

Myck

  • Invité
Re : opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« Réponse #2 le: 12 novembre 2007 à 11:23:37 »
Tes dépressions tu les a vérifiée ? parce que c'est exactement le genre de panne alacon auxquelles on ne pense pas ....

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« Réponse #3 le: 12 novembre 2007 à 13:09:13 »
Si en mettant hors service ton volet d'admission tu a palier a ton probléme, tu peux avoir les conduits EGR de la culasse bouché.
Phénoméne connu sur Sintra et Frontera qui font trop de ville.

Hors ligne themoonfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« Réponse #4 le: 12 novembre 2007 à 21:32:40 »
ok, merci pour ces reponses rapides

je verifie ce week end
pour ce qui est des depressions, il y a bien une aspiration au niveau du tuyau quand on le debranche.

par contre, je vais verifie le trou a travers la culasse qui sert a amener l'air pourri des gaz d'echappements!!!!

merci et a plus,   je vous tien au courant

Hors ligne themoonfly

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : opel signum 2.2 dti accoups acceleration vers 2200tr/mn
« Réponse #5 le: 21 novembre 2007 à 09:32:03 »
Bonjour,

ce week-end, j'ai donc demonte le collecteur d'admission ainsi que le collecteur d'echappement et le turbo

mon turbo est tout propre et le conduit qui passe a travers la culasse aussi ( en fait ce trou fait le tour de la culasse mais pas accessible)

par contre, j'ai trouve plein de merde dans les trous d'arrivee d'echappement au niveau du boitier papillon
J'ai donc nettoye les deux conduits, mais il y en a un qui est difficile a nettoye

la voiture a l'air d'aller mieux

a voir au fil du temps et merci