27 avril 2024 à 11:06:13

Auteur Sujet: [Vectra 2.2l dti] voyant moteur allumee et perte de puissance  (Lu 5537 fois)

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Bonjour a tous je viens ver vous car j'ai un gros soucis avec la voiture de ma grand mere je m'explique je demard pas de souci mais en roulent a froid ou a chaud et tirant dedand ou conduite coule le voyant moteur s'allume donc perte de turbo et par moment il s'eteind sans aucune raison. La voiture a passer 6 mois chez un garagiste qui n'a rien trouver il disait que cetait la pompe a injection qui etait morte car elle ne demarrer plus alors quelle avait toujours bien demarre du coup on recupere la voiture avec mon pere en la tirant avec une barre on la gare dans la cour et 2 heure apres la voiture tourner ( prise d'aire sur l'arrivee de gasoil) et on debranche la vanne egr et la voiture tourne on remet la vanne et elle merde passe pas les 1500 tour et un siflement au niveau du pot du coup on mais la voiture sur la fausse et on demonte le pot et je passe un coup de compresseur dans le cataliseur et la voiture monte dans les tour normalement mais pas longtemps du coup je prend la bar a mine et explose le cata resultat plus d'or n'y de platine dans le cata mais la voiture mont dans les tour correctement mais depuis le voyant continu a s'allumer le garage a changer
Le debimetre
La vanne egr
Et une sonde mais je ne sait pas la quelle
En lisant pas mal de forum j'ai regarder du coter de la pompe a vide changer quelque durite et shinter les electrovannes demonter le colecteur d'admition et tous nettoyer et la je suis perdu je ne sais plus quoi faire avec la voiture donc si quelqu'un pourrez me donner quelque conseil sa serait pas mal et je voudrez savoir a quel valeur la pompe a vide doit etre car j'ai mis un vacuometren et la pompe a une depression de 0.7bar et je ne connais pas la valeur normal voila merci d'avance pou vos réponse
PS désoler pour les faute d'orthographe et de grammaire mais je suis pas aller a l'ecole longtemps et je n'était pas un élève assidue

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Vectra 2.2l dti voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #1 le: 26 juillet 2015 à 20:52:00 »
Il y a des codes défauts ?

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Re : Vectra 2.2l dti voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #2 le: 26 juillet 2015 à 21:56:07 »
Non le voyant s'eteind en meme ten que le voyant air bag avec le contact mais je n'est pas fait faire de diag avec valis car le premier opel et a plus d'une heure de route de chez moi

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Re : Vectra 2.2l dti voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #3 le: 30 juillet 2015 à 21:03:38 »
Il y a donc personne pour m'aider

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Re : Vectra 2.2l dti voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #4 le: 09 août 2015 à 19:55:55 »
Bonjour je reviend vers vous pour mon soucis avec la vectra je me suit acheter un obd2 et jai plusieurs defaut qui aparaissent mais je ne ses pas de quelle piece sa peu provenir
Defaut p0400 vanne egr ( bisard car elle a etait changer par le garage)
P0115 sonde tpre liquide refroidissement
P0725 entre du regime moteur panne circuit
P1125 ??
P1335 ??
P0105 capteur de pression absolue du collecteur d'admission/ capteur de pression admospherique panne circuit
Si il y aurait quelqu'un pour me dire a quoi sa correspond sa serait tres gentil

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Vectra 2.2l dti voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #5 le: 09 août 2015 à 20:39:30 »
Tu as effacé les codes erreurs ?

Hors ligne Fabrice.R

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Signum 1.9 CDTI 150 COSMO
Re : [Vectra 2.2l dti] voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #6 le: 14 août 2015 à 10:59:45 »
Salut JNB,

Je suis nouveau sur ce forum car je chercher aussi a dépanner ma Signum.

Pour ton problème, j'ai eu les mêmes symptômes que toi et un mal de chien a trouver la panne ... Pour moi, c'était l'échangeur d'air qui était percé. Je l'ai rebouché avec une pate époxy et c'est reparti nickel. Le voyant voiture avec la clé est resté allumé, mais je pense que c'est du au fait que j'ai vidé le FAP...

Pour tes codes erreurs :
P0115     Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit

P0725    Entrée du régime moteur - panne du circuit

P1125 Electrovanne de décharge du turbocompresseur - panne du circuit Câblage, électrovanne de décharge du turbocompresseur

P1335 Capteur de position d'arbre à cames - aucun signal
P1335 Capteur de position du vilebrequin - aucun signal Câblage, capteur de position du vilebrequin, calculateur de gestion moteur

P0105     Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - panne du circuit


la page des codes : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg313564.html#msg313564


Pour ton ODB2, tu as acheté quoi et où ? moi j'ai acheté un ELM327 mais je n'obtient pas les codes défaut ! :mad3

Merci de ta réponse.
@+,
Fabrice.

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Re : [Vectra 2.2l dti] voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #7 le: 15 août 2015 à 21:46:30 »
Merci de vos reponse
Pour info non je n'est pas effacer les defaut
Et fabrice je voulez savoir ou se trouve l'échangeur daire que tu a reparet?
Moi aussi j'ai acheter un elm 327 wifi et j'ai telechatger une aplication sur mon iphone et sa ne marche pas a tous les coup mais en insistent l'apareil me donne les defaut.
Merci de ta reponse

Hors ligne Fabrice.R

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI
  • Véhicule: Signum 1.9 CDTI 150 COSMO
Re : [Vectra 2.2l dti] voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #8 le: 19 août 2015 à 12:30:16 »
L'échangeur d'air est le radiateur situé au milieu des 3 radiateurs. Il faut démonter l'avant de la carrosserie pour y avoir accès.

Pour les codes erreurs, j'ai trouvé plusieurs applis sur google store qui marche pas mal...
@+.

Hors ligne jnb03

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: lucenay- les aix
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: decembre 2003
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: opel vectra GTS
Re : [Vectra 2.2l dti] voyant moteur allumee et perte de puissance
« Réponse #9 le: 31 août 2015 à 15:02:31 »
Apres un nouvo passage a la valise et effacement du defaut il en rester un en permanence qui correstonder au capteur d'admission je les donc changer et il y a beaucoup d'amelioration mais j'ai de nouvo un un defaut alleatoire p1125 et je voudrez savoir kel et l'electrovanne qui deconne est ce celle qui se trouve avant le turbo qui ressemble au 2 cotes conducteur qui prenne la vanne egr et les capteur des papillon ou une autre merci de vos reponse cordialement