27 avril 2024 à 13:04:36

Auteur Sujet: [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid  (Lu 2797 fois)

Hors ligne chris67800

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[2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« le: 11 novembre 2014 à 08:18:30 »
bonjour   voila  j'ai une  vectra  type b  de  1998  moteur  2.0 dti cdx 16v 100cv   environ  190 000 kms

on va commencer par tt ce que j'ai deja fait  plus simple 

collecteur admission nettoyer   vanne  egr  aussi et marche 
  les joint  sous les injecteurs c'est  fait 
les durites des retour injecteurs   et leur  T  aussi  sont fait

j'ai rajouter une  poire  avec clapet sur  le circuit de  gasoil  entre  le  filtre et  la  pompe a  injection  y a  une  prise  d'air  avant  le filtre  qui vient de  ???  conduite  ou du réservoir   

la  le problème est que  pendant  env  30 s  la  voiture  peine  a démarrer   grosse  fumer  bleu  qui sort  un gros  nuage   un ralenti  pas stable du tout  et ce jusque  enfin  elle arrive a passer  les  2000/tr   ensuite  plus  rien   marche  normalement  pas de perte de puissance 

le gasoil a l'air propre   j'ai des bout de  tube en cristal  utile pour voir les bulles d'air  et la couleur du gasoil



on m'a parler  du capteur volant  moteur qui pourrait avoir de la  limailles  et faussée  au démarrage  le calculateur  ???

une piste que  je vais vérifier  tout a l'heure 

autre  point  le tube de sortie de  turbo  qui va  a  l'intercooler   cote turbo  ou y a la  bride de  liaison  suinte de l'huile  j'ai vu hier soir  en cherchant  le  capteur  hier soir 

je vais aussi le vérifier tt a l heure 

en attendant je cherche d'autre  piste  qui pourrait m'aider 

j'ai une bonne caisse a  outil   testeur électrique   et  un bidon  pompe a vide   (très utile ça  )

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 11 novembre 2014 à 08:51:09 »
Si tu as une prise d'air
Vérifiés tes durites de retour GO
Si elles sont ok il faut remplacer tes joints injecteurs
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne chris67800

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 11 novembre 2014 à 09:24:56 »
merci  mais  je  les ai deja  remplacer  durite  et les tes   et les joints sous les injecteurs 
 j'avais  oublier  de  le  notée
 et le bocal filtre a gasoil aussi a deja était changer  ou cas  ou aussi

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #3 le: 11 novembre 2014 à 09:42:48 »
salut au vue de tous ces remplacements,ta pompe doit avoir un debit insuffisant a froid
fait un test en debranchant ta sonde de temperature d eau avec le contact
attend bien 10 secondes et donne moi le verdict

Hors ligne chris67800

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #4 le: 11 novembre 2014 à 12:22:14 »
c'est bien celle  qui est a  gauche tt devant   avec juste un fils  sur  une cosse  qui ce glisse dessus ???

si oui  comme j'ai rouler la voiture ce jour  faudra attendre  demain
 la elle va démarrée normalement un bout de temps 

dans  l'intervalle  j'ai deja essayer  plusieurs fois   de  débrancher  l'autre sonde  qui force le préchauffage  a ce mettre  en route  sans  grand changement 

Hors ligne chris67800

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #5 le: 12 novembre 2014 à 17:42:42 »
bonsoir   je viens  d'essayer   donc  ouvert  la  voiture  mis  le contact    lever  le capot  débrancher  la   sonde a  un fils   compter  jusqu’à  20   et essayer de  démarrer    du  m'y reprendre   plusieurs  fois (pas de ralenti)   ce fut  bon  quand  j'ai  mis  un coup sur  la  pédale de  gaz   et  que  le  régime a dépasser  le  seuil de  2000 tr 
de  la fumée  plus  blanche  légère  odeur tout de  même de  gasoil

sinon  cote  voyant  sur  le tableau  a  part  huile et batterie   allumée  avant démarrage  rien  vu  avant  ou pendant  ou  après  quand  moteur  tourner correctement 
pas  entendu  de bruit  suspect  non  plus 


par  rapport aux autre  démarrage  ça  a  sembler  mieux     moins  l'effet  moteur  qui  tourne  sur  3 pattes 

peut être  combiner  les  deux   lcr   et  préchauffage  au  prochain coup  ????

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #6 le: 12 novembre 2014 à 19:32:27 »
salut

coincidence pour le demarrage amelioré,cette sonde a un fil informe uniquement la jauge au tableau de bord
celle a deux fils la durée du temps de prechauffage et l injection,je reste donc sur ma premiere position

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #7 le: 12 novembre 2014 à 22:28:57 »
un  moyen  un  remède  possible  une  méthode  ???

j'avais  pendant  un temps  penser  utilise  mon bocal pompe  a  vide  et  le  brancher  avec  un  T  juste  après  la  pompe a vide   et  voir  avec  une dépression  au démarrage   si  pas  a  ce  niveau  la  que ça  coince  quelques part 

autre  question  la tige  waster machin du turbo   bouge  au démarrage  ???   elle  est  ouverte  ou fermer  quand  on démarre 

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #8 le: 19 novembre 2014 à 23:12:18 »
??????  personne n'a d’idée

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #9 le: 21 novembre 2014 à 07:53:20 »
A part ce que technicien Opel  a pu te dire

maintenant si tu as un probleme de circuit de depression regardes ce sujet
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=30195.msg594144;topicseen#new
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne chris67800

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Re : [2.0 DTI] Problème de démarrage à froid
« Réponse #10 le: 23 novembre 2014 à 07:12:36 »
je  demande  car j'ai le problème  que vraiment  le temps de  lancer le  moteur au démarrage  et de  lui faire  passer  2000/3000 tr   après  aucun  problème  pour rouler   pas de perte de  puissance   conso  nikel  pas de trop en reprise  donc  vraiment rien 

le coup de  la  pompe  a  injection  les concession  opel  me  l'a font depuis plus de  3 ans  et  j'ai tj  celle  d'origine   il cherche  pas  vraiment  les  causes  que le prix des  pièces 
et ce sur des truc  tt  bête  dernier  en date   passage  sur tec  pompe  injection  après  recherche sérieuse  c’était  les   bougie de  préchauffage   
par manque de temps  pas encore tester  circuit  dépression pompe a vide   mais cette aprem  je  vais  mettre  en tête de  ligne  mon  pot a  vide   monter  a -0.8  et voir  ce que ca donne