Bonjour,
Je viens mettre un peu "d'eau au moulin" car comme vous tous, j'avais exactement les symptômes décrit au dessus. Lorsqu'il faisant froid, avec le préchauffage la voiture démarrait sans PB mais si elle s'allumait sans préchauffage ou si je la rallumais quelques heures après, j'avais des soucis de démarrage.
Pour rappel, ma voiture est une opel signum 2,2L DTI de 2003 cumulant 175000kms.
A ce jour, je n'ai plus de soucis de démarrage.
J'ai apportait la voiture au garage d'un ami et pour lui, les 2 problèmes étaient le démarreur et la batterie.
Concrêtement, il m'a expliqué que si le démarreur ne fait pas tourner le moteur à 800tr/min, la voiture aurait du mal à démarrer.
Ainsi, à 175000 kms, le démarreur était un peu fatigué (on l'a changé) ET de plus, on c'est aperçu que ma batterie était une 600A alors que sur ma voiture il faut une 660 ou 680 A (je ne sais plus).
AInsi, en changeant 2 pièces (démarreur et batterie), tout est rentré dans l'ordre....
Donc n'hésiter pas à vérifier l'état de votre démarreur et votre batterie avant de changer les joints d'injecteur...
A bientôt!!!!