27 avril 2024 à 13:01:55

Auteur Sujet: Volant moteur  (Lu 7476 fois)

Hors ligne Client Opel34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/12/2007
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: vectra
Volant moteur
« le: 10 mars 2014 à 13:49:50 »
Ci joint copie du mail envoyé au service clientèle

Au service clientèle Opel France.
Je suis un fidèle de la marque, j’ai possédé 6 Opel en tout :
2 Corsa essence achetées d’occasion
1 Corsa turbo diesel achetée d’occasion
1 Oméga 2.3l diesel achetée d’occasion
2 Vectra 1.9l cdti cosmo achetées neuves
Je n’ai jamais eu de soucis avec les voitures d’occasion.
La première Vectra achetée en 2005 m’a donné entière satisfaction au point que lorsque ma fille m’a dit fin 2007 qu’elle voulait changer de voiture, je lui ai proposé de reprendre la mienne.
J’ai donc commandé pour moi la deuxième Vectra, même modèle même options, (Xénons bidirectionnels, toit ouvrant, alarme, sièges cuir etc…) avec en plus le système Bluetooth qui est tombé en panne 6 mois après.
Sous garantie donc aucun problème, mais premier incident.
L’année suivante ma fille me dit que sa Vectra est en panne, un système de « volets » dans le circuit d’alimentation parait-il.
Hors garantie bien sûr, 2000€ de réparation.
Le mois dernier une ampoule de phare xénon qui flanche. Alors je sais les ampoules ça fait partie des pièces d’usure mais vu leur prix et la publicité qu’on fait sur leur longévité, sans compter sur la « légendaire robustesse d’Opel » la moutarde commence à me chatouiller les narines…
Ce mois-ci, j’entends un matin un drôle de bruit quand je débraye à l’arrêt.
Diagnostic du mécanicien, agent Opel, volant moteur HS…
Il faut le changer soit mais aussi l’embrayage et la butée alors que de ma vie je n’ai jamais usé un embrayage au point de devoir le changer. J’ai toujours largement dépassé les 150000 Km sans ces soucis.
Ma Vectra de décembre 2007 totalise à peine 79000 km….(je suis retraité depuis 2008) La précédente celle de ma fille avoisine les 200000 et l’Omega que j’avais eue avant avait largement dépassé les 250000….
J’ai bien sur demandé à mon mécano s’il y avait une possibilité de prise en charge même partielle des réparations et il a souri….Sans commentaire… Il m’a juste proposé de remplacer le volant moteur par un modèle d’origine Valeo et non pas Sachs (la monte d’origine) 2 fois moins cher…
Devis avec pièces Opel (celles qui cassent donc) 2500€
Devis avec volant Valeo 2000€.
Dire que je n’achetais que des allemandes pour profiter de la « deutsche qualität »… !
Alors vous savez quoi ? La prise en charge Opel je vais m’assoir dessus et je vais faire réparer en ajoutant la courroie de distribution car je n’ai jamais négligé l’entretien…
Mais, comme gentiment le service marketing me relance chaque année, j’avais décidé de changer de voiture en 2014…
Je ne sais pas encore si je vais le faire, probablement que oui…
Mais je vais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte du coté par exemple des marques japonaises qui n’hésitent pas à rappeler en usine les modèles qui sont soupçonnés d’avoir un défaut, garantie ou pas, et en prime je vais me faire un plaisir de faire circuler cette lettre parmi mon carnet d’adresse qui est très conséquent et sur tous les forums ou on parle d’Opel avec comme conseil personnel :
« Fuyez cette marque qui se prétend porte drapeau de la robustesse en Europe mais qui néglige ses propres clients »
PS : Arrêtez de me relancer pour acheter une Opel, ce serait en pure perte.
Un client Opel depuis 1989…

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Volant moteur
« Réponse #1 le: 10 mars 2014 à 15:39:04 »
 :coucou et  :welcome sur le forum-Opel

un petit bonjour en début de post c'est toujours plus sympa :bien

quel est le But de ton topic ?

Je tiens à te rappeler que Forum-Opel est complétement indépendant du groupe OPEL.
Nous ne sommes pas le SAV non plus.

Si tu a besoin d'information sur tes Opel, n'hésite nous sommes là pour ça.

Encore une fois bienvenue et désolé de tes mésaventures
Si vis pacem, para bellum

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #2 le: 30 mai 2014 à 11:28:26 »
Salut à tous,

j'ai un souci de claquement lorsque je débraie, au niveau du point de patinage, et le même bruit au relâchement de la pédale.

Apparemment, cela serait la butée, volant moteur...

Bref, j'ai une référence Valéo 836055, sur leboncoin : Kit embrayage
Sur le site de Valéo c'est pour les type de boîte M32 (j'ai une F40) et aussi c'est un double volant amortisseur...

j'ai appelé ce matin le vendeur sur LBC, il m'a dit que ce n'était pas gênant et que ils (chez Valéo) mettaient ça (le type de boîte) c'est pour la butée... Je n'ai pas tout suivi! Il m'a confirmé aussi que ce n'est pas un double volant... 348534
Apparemment ils en auraient déjà monté.

Merci de votre aide

Xavier

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #4 le: 30 mai 2014 à 11:46:17 »

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #6 le: 30 mai 2014 à 21:52:04 »
En fait ce kit valéo m'intéresse car le volant moteur serait rigide, dans la mesure du possible je veux virer le bi-masse, mais j'ai de plus en plus l'impression que cela n'existe pas pour les moteur Z19DT 120cv de vectra c gts... mais ce kit se monte sur astra et zafira 1.9cdti 120cv du coup je suis perdu.

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #7 le: 02 juin 2014 à 17:53:23 »
Salut,

j'ai eu le vendeur au téléphone, il n'était pas sur à 100% que cela se monte sur ma Vectra c GTS 1.9L CDTI, du coup j'ai appelé Valéo ce matin, le technicien m'a confirmé ce que je pensais :
-le kit4P remplaçant le bi-masse n'existe pas encore pour les Opel, apparemment ce n'est pas prêt d'être fait (peut-être le temps que les fabricants écoulent leurs stocks de bi-masse...)
-le kit 836055 est un bi-masse, site du catalogue de Valéo :



-il se monte sur ton véhicule si tu as une boîte de vitesse type M32 (la mienne est une F40)

A+

Xavi

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #8 le: 18 janvier 2015 à 19:03:46 »
Salut,

j'ai trouvé (enfin il me semble que cela irait) un kit d'embrayage avec conversion volant moteur monomasse pour Vectra C GTS 1.9Cdti de 2004 avec boîte de vitesse F40.
C'est la marque anglaise National qui le vend : http://www.national-auto.co.uk/

Voici une impression écran de la page qui nous intéresse :



J'ai trouvé ce site qui le vend : http://www.europarts-motorfactors.com/Clutch-Friction/Clutch-Parts-Flywheels/Vauxhall/Vectra/all/1.9/2004/Parts.aspx


Le kit (CK10076F) 300GPB, le "service kit" (CK10092S) 163GPB (je ne sais pas si il est inclus dans le kit CK10076F, ou si il faut le commander en plus) et la butée (NSC0049) 109GPB. Total 572GPB soit 750€.

Quelqu'un a-t'il monté ce kit ? A défaut, cette marque qui a l'air connue outre Manche, est-elle solide?

Merci à tous

Xavi

Hors ligne vinze

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: tarbes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2007
  • Motorisation: z19td
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : Volant moteur
« Réponse #9 le: 19 janvier 2015 à 19:02:48 »
salut xavier

je l'ai changer sur la mienne j'avais pris le valeo serte sa fait mal (quitte complet embrayage +volant bi ) mais bon.

KaraBahir

  • Invité
Re : Volant moteur
« Réponse #10 le: 19 janvier 2015 à 19:15:46 »
Tu as encore les références et les prix stp?

Xavi

Hors ligne vinze

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: tarbes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2007
  • Motorisation: z19td
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : Volant moteur
« Réponse #11 le: 19 janvier 2015 à 19:38:31 »
re

je l'avais acheter sur oscaro je regarderai.

Hors ligne vinze

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: tarbes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2007
  • Motorisation: z19td
  • Véhicule: vectra c 1.9 cdti
Re : Volant moteur
« Réponse #12 le: 21 janvier 2015 à 10:59:46 »
salut xavier

j'ai regarder je ne trouve plus la facture ,pour moi c'est m32 de mémoire.

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Volant moteur
« Réponse #13 le: 21 janvier 2015 à 12:08:54 »
salut xavier

j'ai regarder je ne trouve plus la facture ,pour moi c'est m32 de mémoire.

Si c'est sur Oscaro tu peux visualiser tes anciennes commandes  :bien
Si vis pacem, para bellum