27 avril 2024 à 08:50:38

Auteur Sujet: [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur  (Lu 17443 fois)

Hors ligne kenzo973

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Longjumeau
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2010
  • Motorisation: 2L Cdti ecoflex 160Ch
  • Véhicule: Insignia Sport Tourer
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #25 le: 16 février 2013 à 11:43:17 »
Comme quoi l'Opcom ne détecte pas tout, mais contribue bien  :thumbup

Hors ligne omerta

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: vectra c gts
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #26 le: 13 août 2013 à 11:33:53 »
Ca y est les forumistes j'ai trouvé ma panne !!!! Enfin.  :woohoo

Ce week end j'ai emmené mon opel chez mon beau frère qui est mécano. Il a diagnostiqué la titine et...

donc c'est l'intercooler qui est percé, donc plus de turbo, perte de puissance et consommation énorme. J'ai commandé ma pièce sur OSCARO et samedi prochain je "mécanise" à fond  :icon_wink

Il est trop fort mon bof mdr  :dit

Sinon merci quand même pour vos infos qui m'ont aidé malgré tout.

bonjour, j'ai un soucis également avec ma vectra. je n'ai plus de puissance. tu dis avoir acheter une pièce sur oscaro mais peux tu me dire le nom de celle-ci précisément car je ne suis pas un pro du moteur mais je peux essayer de changer la pièce moi-même. merci

Hors ligne omerta

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: vectra c gts
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #27 le: 13 août 2013 à 22:06:57 »
je pense avoir résolu mon problème, enfin j'ai trouvé la panne, une petite durite située juste dessous la vanne egr qui était coupée, je l'ai réparée rapidement et je la changerais plus tard. sinon j'ai toujours le moteur qui broute lors des accélérations ainsi qu'une surconsommation.

Hors ligne wyzeur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 150 ch
  • Véhicule: vectra c break elegance
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #28 le: 19 août 2013 à 15:11:21 »
Regarde les connecteurs des injecteurs, ils se déforment avec la chaleur ou a l' usure!
J ai eu le même problème, accoues moteur, j ai fait le tour de la voiture avec un ami et il a trouve le connecteur numéro trois n'étais pas en grande forme ! je l'ai démonté et pince doucement les causses. Depuis le moteur tourne normalement!
Vectra c break élégante 1.9 150

Hors ligne Kenzo93200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/08/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: Vectra c Gts
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #29 le: 16 mai 2014 à 13:49:15 »
Bonjour voila je me présente Kenzo j'ai une Vectra c gts 1.9 cdti 150 chevaux et jai des accoup moteur entre 2000tour et 3000 tour minute en appuyant progressivement sur la pédale jusqu'à la moitié on va dire mais si j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur ou je roule en conduite entre parenthèses sportives elle ne me fait pas d accoup je suis parti chez Opel ils n'ont pas su me trouver la panne après toutes les réparations que j'ai faite chez eux à la fin je suis reparti limite comme je suis venu avec une facture très très très sale ils ont passé les quatre injecteurs chez boches il faut changer le gicleur du troisième injecteurs il était défectueux qui veut dire giclera changer ensuite va mais j'ai changé chez Opel toujours traingleri de turbulences changer car elle était cassé capteurs PMH changer  embrayage volant moteur changé débitmètres changer  en consommation je suis à 7.8l/100 et je fais 70 % à 80 % d'autoroute je voudrais savoir qu'as-tu fait sur ta voiture pour que les accoup s'arrête quel est cette pièce a changé je te remercie d'avance si tu pourrais m'aider et désolé pour le dérangement

Hors ligne wyzeur

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.9 150 ch
  • Véhicule: vectra c break elegance
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #30 le: 13 juillet 2014 à 22:52:01 »
Salut

Verifie déjà si les contacteurs des injecteurs ne sont pas mort!
J ai eu des problèmes d accoups , j'ai cherché partout et après avoir changer les conncteurs (trouver sur ebay car opel te vend le câblage complet pour 250€) et plus rien!
Vectra c break élégante 1.9 150

Hors ligne Kenzo93200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/08/2004
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: Vectra c Gts
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #31 le: 13 juillet 2014 à 23:07:08 »
Je te remercie pour ta réponse je vai regarder ça
Je recherche un pro qui fait que les Opel a par les garage Opel

Hors ligne homersimpson62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: 17130 montendre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2006
  • Motorisation: 1.9 dtci 150
  • Véhicule: Signum 1.9 BVA
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #32 le: 18 avril 2015 à 11:59:18 »
Bonjour
je reste sur le même fil , pour pouvoir un traçage des différentes solutions apportées a ce problème récurrent .
je vous livre la liste de mes défauts rencontrés
signum 1.9 diesel 2006 219 DTH , boite automatique AF 23
- accoups tres violents en "bas régimes"
- passage en mode sécurité sur l autoroute après l arrêt pipi..
-après arrêt 1/2 h ça repart mais toujours avec les accouts
quasi impossible de repartir en mode bva auto, je suis obligé de démarrer en manu 1 /2 et vite la 3 pour partir
j ai nettoyé la vanne egr qui été bien "pourrie" gras noir bien collant , la conduit distributeur en aval qui envoie l air dans les cylindres est lui aussi recouvert de ce cambouis, mais malheureusement quasi indémontable ( si vous avez un moyen / procédure pour démonter je suis preneur !!)
a l opcom j ai deux défauts
P0400-04 Exhaust Gas Recirculation Circuit open ( vanne egr sale ? donc deja fait )
P0234-5A Boost Pressure Control Circuit Negative Deviation
sur la liste des défauts le 234 donne:
P0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépasséeP0234 Condition de suralimentation du moteur - limite dépassée
je pense que l extension 5A change le libelle du défaut
j ai teste les injecteurs
ça donne
Cyl 1 = -0.04 / 2 = 0.63 / 3= -0.32 / 4 = -0.24 donc aujourdhui 18/4/2015
Cyl 1 = 1.95  / 2 = 1.93 / 3= --0.15 / 4 = -0.64 l année derniere 04.2014
l encrassement du Fap est a 24 % donc ok l aprochaine regen dans 550km donc tout ok
voila voila
si vous avez des idées ...
pour info j ai sorti tout le diag en fichier cvs aimablement fourni par l opcom
merci pour vos conseils
homer
je viens de demonter le capteur qui est sur le conduit en alu (admission apres egr) , c est crapok un max on ne voit meme plus la sonde...
je cherche sur le forum le produit pour nettoyer..

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #33 le: 18 avril 2015 à 13:47:30 »
Nettoie le au degrippant ou nettoyant freins

Hors ligne homersimpson62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: 17130 montendre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2006
  • Motorisation: 1.9 dtci 150
  • Véhicule: Signum 1.9 BVA
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #34 le: 23 avril 2015 à 12:47:39 »
bonjour
la suite...
 j ai acheté et changé le capteur de suralimentation turbo
http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-opel-signum-fl-1-9-cdti-150cv-boite-auto-3945-9752-2466-gt
un poil mieux , a coups moins violents , mais toujours présents
je vais jeter un œil sur le debimetre
bonne journée
hs

Hors ligne homersimpson62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: 17130 montendre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2006
  • Motorisation: 1.9 dtci 150
  • Véhicule: Signum 1.9 BVA
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #35 le: 24 juin 2015 à 14:19:38 »
bonjour
suite  du "dépannage"
 je me décide de changer l egr
commande chez oscaro / reception / montage => ça change rien....

bon , bien c est donc  pas ça .. ça a coupte toujours , moins qu au début , mais toujours la . toujours pas de défauts au calculo.
donc on en est a:  changement capteur admission / vanne egr , on va voir la suite..
vu l état de ces deux pièces , ce n est pas une dépense inutile !
faudrait que je branche le pc dessus et faire un petit tour a deux pour pouvoir voir les parametres en roulant
genre retours injecteurs / débit air / et paramètre de BVA, on va essayer de planifier ça.

aujourd’hui hui j ai roulé une 50 kms avec le pc de branché
j ai bien regardé les injecteurs
verdict:
tous sont dans une fourchette commune ( en gros , en roulant a 70 ils sont vers 0.5) sauf le 1° cylindre qui est entre - 2 et -2.5
ça fait une différence de 3 ... est ce normal a votre avis ?
vu aussi la pression turbo et la commande de pression turbo ( consigne ?? ) l a pression évolue bien , mais la commande ( consigne ?? ) evolue par "paliers " , curieux !!!
je vais aussi jeter un oeil sur la commande meca et les durites de commande du turbo , a lire ça et la sur des forums , on retrouve souvent le phenomene avec une fuite sur la petite durite de commande
si vous avez des idées !!
bonne journée
homersimpson

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #36 le: 25 juin 2015 à 14:08:35 »
Electrovanne de commande turbo ou durite à verifier
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne homersimpson62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation: 17130 montendre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2006
  • Motorisation: 1.9 dtci 150
  • Véhicule: Signum 1.9 BVA
Re : [1.9 CDTI 150] Problème accoups moteur
« Réponse #37 le: 25 juin 2015 à 18:08:54 »
bonjour
ok , mais c est bien "chiant" , pour y arriver ça a l air d être la galère , déjà voir le turbo , pas facile ....
pour cette électrovanne , elle est ou  svp ??
bon we a tous