27 avril 2024 à 18:43:33

Auteur Sujet: Direction Hors service  (Lu 3097 fois)

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Direction Hors service
« le: 18 avril 2012 à 21:11:08 »
Salut,

Aujourd'hui, en pleine ville, je roulais à 20Km/h, je prends une petite courbe, puis tout à coup, un gros claquement, suivi d'un bruit de moulin à café.
Sur le coup je m'arrête, pensant que j'étais en train de perdre une roue, mais rien. Je constate des traces arc-en-ciel sur le sol détrempé. Je suis en train de perdre du liquide hydraulique. Au bout de quelques secondes, le bruit s'accentue et la direction n'a plus d'assistance.

J'appelle l'assistance "G2", et en quelques minutes, la voiture s'en va direction la concession.
 



Le suite demain ...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Direstion Hors service
« Réponse #1 le: 18 avril 2012 à 21:13:17 »
ta voiture n'a jamais été rappellée pour ce soucis? il y a une modif des tuyaux de la direction sur les insignia de cette serie.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : Direstion Hors service
« Réponse #2 le: 18 avril 2012 à 21:16:00 »
Je ne pense pas, je poserai la question demain.   :bien

Hors ligne vectra 71

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 383
  • Pays: fr
  • Localisation: Mâcon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2006
  • Motorisation: 1.8 I-VTEC
  • Véhicule: Honda Civic Exécutive 1.8 140ch
Re : Direstion Hors service
« Réponse #3 le: 18 avril 2012 à 21:16:26 »
Sa m'est arriver aussi mais moi c'était une durite qui avait péter soit disant a force de froté contre le radiateur elle était coller contre  :doute

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : Re : Direstion Hors service
« Réponse #4 le: 19 avril 2012 à 10:07:09 »
ta voiture n'a jamais été rappellée pour ce soucis? il y a une modif des tuyaux de la direction sur les insignia de cette serie.  :bah

Salut Jobo
sais tu si ce problème peut aussi toucher mon insignia 1.8 essence de 2009 egalement????
il me reste quelques mois de garantie G2....au besoin j'aimerai en profiter...
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : Direstion Hors service
« Réponse #5 le: 19 avril 2012 à 11:15:21 »
Salut Jobo
sais tu si ce problème peut aussi toucher mon insignia 1.8 essence de 2009 egalement????
il me reste quelques mois de garantie G2....au besoin j'aimerai en profiter...
je ne sais pas si ca touche les essence.. mais un petit passage en concession ils te diront s'il y a des rappels sur ton numero de serie
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : Direction Hors service
« Réponse #6 le: 19 avril 2012 à 21:55:32 »
Salut,

Voilà, j'ai ma réponse.

C'est bien une durite de la direction qui a lâché. Bien vu Jobo173  :bien.

Je pose donc la question qui tue, au chef d'atelier: "Je pensais que les Insignia concernées par ce risque avaient été rappelées" ... :eekout... Après quelques secondes de réflexion il me dit que ma voiture a été mise à jour sur 10 points, dont cette durite, mais que celle-ci doit également avoir un défaut.

j'en ai donc déduit, soit il m'a bourré le mou et il attendait de voir si cette durite allait tenir  :ange, soit les mises à niveau ne sont pas plus fiables que les pièces d'origine.

Ce qu'il y a de positif dans l'histoire, c'est que l'assistance "G2" fonctionne à merveille  :thumbup, les réparations sont prise en charge par la garantie  :spoton, et j'ai un véhicule, neuf (4300 Km), en prêt jusqu'à au moins mercredi  :woohoo.

Du coup je me suis posé la question suivante: Ne serait il pas plus rentable de prendre une voiture neuve, en concession, en location longue durée, et de changer tous les 1 ou 2 ans ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Direction Hors service
« Réponse #7 le: 19 avril 2012 à 21:57:36 »
a mon avis le rappel a pas été fait c'est tout  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Direction Hors service
« Réponse #8 le: 13 juillet 2012 à 15:53:03 »
 :coucou à tous

Petit déterrage de topic pour vous transmettre un retour d'expérience qui j'espère pourra être utile.

ça faisait 4 mois que je roulais en ayant un bruit étrange de claquement/vibration au niveau du compartiment moteur-bas avant droit en braquant à 90° à gauche uniquement et à faible régime => Le bruit d'une pièce/plaque entrant en vibration lorsque le moteur était en charge. Le bruit était plus flagrant lorsque la clim était allumée (vibrations plus importantes)
J'ai mis un peu de temps à le signaler à mon garage car je voulais voir si ça allait disparaître tout seul et je voulais bien identifier le bruit + sa provenance.

Après maintes visites au garage, essais avec le mécano et tentatives de solutions depuis le début du mois, il semble enfin avoir trouvé la solution ce matin.
Il s'agissait en fait d'une durite de direction assistée qui était sortie de son logement et qui venait taper le berceau du moteur à chaque braquage.

Solution : la replacer dans son logement + ajouter un collier de serrage supplémentaire pour éviter qu'elle ne ressorte

Content que ce problème soit solutionné  :bien

 :bye