27 avril 2024 à 20:06:07

Auteur Sujet: Bruit de vibration  (Lu 3391 fois)

Hors ligne cyrose46

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2011
  • Motorisation: 2 litres cdti 160 ecoflex
  • Véhicule: opel insignia
Bruit de vibration
« le: 09 février 2012 à 18:00:26 »
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,
J'ai un petit soucis, je suis le propriétaire d'une opel insignia 2l CDTI ecoflex mise en circulation mars 2011, j'ai 23000 Km au compteur, lorsque je met le contact du véhicule un bruit de vibration se fait entendre au niveau du moteur cote gauche quand je suis face au moteur.
Je n'arrive pas a savoir si il s'agit d'un bruit de plastique ou un frottement ou bien si le problème vient de la température du moment.
En espérant que quelqu'un pourra me renseigne et me rassure.
Vous en remerciant par avance.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Bruit de vibration
« Réponse #1 le: 09 février 2012 à 18:33:52 »
Salut ...

Il est vrai que en ce moment avec les températures les moyeurs ont plus de mal à se mettre en route en claquent un peu plus ... ce qui peut engendrer des bruits inhabituels ...

Ca peut être aussi un ressort support moteur deffectueux ...

As tu essayer de toucher un peu au moteur pour voir si le bruit continu ?

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : Bruit de vibration
« Réponse #2 le: 09 février 2012 à 19:28:46 »
 :coucou

Est-ce que le bruit se fait entendre uniquement au moment où tu mets le contact à l'arrêt (et non quand tu engages les rapports et que tu accélères) ou est-ce que le bruit s'apparente davantage à un bruit de craquement décrit dans le topic suivant :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18043.0.html
Est-ce que ce bruit est audible depuis l'habitacle portières fermées ou depuis l'extérieur du véhicule ?

Pour info, nous sommes quelques uns à avoir un problème de bruit de craquement à froid (à température extérieure basse et moteur froid) qui se fait entendre dans l'habitacle au niveau de la boîte à gants/console centrale sous l'effet de l'accélération-décélération. cf topic en lien

 :bye



Hors ligne jule67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation: berstheim (alsace)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/01/2011
  • Motorisation: 2.0l cdti 200cv
  • Véhicule: insignia (cosmo pack)
Re : Bruit de vibration
« Réponse #3 le: 09 février 2012 à 22:44:04 »
 :coucou Salut moi aussi j'avais le même souci est je l'ai signalé à mon garagiste il a regardé et trouvé.
Chez moi c'était le tuyau de la boite à air qui passe sous l'optique qui était contre le plastique du pare-choc donc sa vibré, il ma mis des rilsans pour attacher pour qu'il ne soit plus en contact avec le pare-choc et entre il ma encore mis de la mousse est le problème était résolu.
Jéspère que je t'ai aider tien moi au jus pour me dire si chez toi aussi c'est sa:bien