Bonsoir à tous.
Je suis le jeune et heureux propriétaire d'une Insignia Sport Tourer de 2011, le modèle exact est un 2.8 V6T en 260ch 4x4, modèle plutôt rare si j'ai bien saisi. Moteur identique à l'OPC avec une ou deux nuances que sont la gestion moteur via le calculateur et une histoire de turbo retravaillé - je connais pas assez le modèle pour l'affirmer mais n'hésitez pas à me corriger si mes propos sont inexacts. J'était à la recherche initialement d'une OPC mais je suis tombé sur ce modèle qui affichait 5000kms (oui oui réels!) et dont le tarif était plutôt attractif face aux OPC. Alors oui ce n'est pas une OPC l'équipement est un peu différent mais elle possède le flexride et la même base moteur mais elle me plait quand même puis elle embarque ma tribu avec élégance et confort c'est plutôt agréable et malgré ça elle sait s'agaçait suffisamment pour laisser tout le monde d'accord lors d'une relance. Bref je m'écarte du sujet initial...
Les jantes en 18" montées d'origine ne sont pas les plus jolies de la série, j'ai donc acheté un jeu de jantes 20" en bi-ton d'origine Opel Insignia B, une belle affaire aussi reste qu'il fallait les équiper de capteurs de pressions et de pneus 245/35/20, après ca on trouve l'affaire un peu moins marrante
Là où ça se gâte vraiment et chose que je ne savais pas c'est qu'entre les générations A et B ils ont changés les entraxes, passant de 5x120 a 5x115... ahahah les gros malins! Eh oui parce qu'au garage ils ne s'attendaient pas à une blague de ce genre non plus, surtout qu'il s'agit d'une ancienne concession Opel devenue généraliste mais ils ont travaillés assez longtemps sous l'enseigne pour se voir surpris par ce problème un jour. En gros tout le monde s'est aperçu de la supercherie une fois les jantes en face des moyeux qui bien évidement ne rentraient pas. Ma question ici à ce jour est la suivante :
Comment puis-je monter tout de même ces jantes (je précise qu'elles sont neuves hein et déja chaussées de tout l'attirail moyennant environ 1,5 fois mes organes de reproduction) est-il possible de trouver des cales d'adaptations (pas trop larges pour préserver les roulements et limiter les contraintes physiques sur la boite et le pont) ou y a t'il moyen de changer les moyeux en étant sûr que les cardans reprennent bien la place des moyeux des Insignia B et que cela ne posent pas de problèmes sur les capteurs ABS, j'entends que tout soit compatible sans messages d'erreurs ou tout du moins que cela puisse se rectifier avec un passage en concession.
Je comptes sur vos lumières, et je sais qu'il compte parmi vous de grands experts de la marque