09 mai 2024 à 11:52:00

Auteur Sujet: [coffre électrique] attention, danger !  (Lu 19106 fois)

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
[coffre électrique] attention, danger !
« le: 15 septembre 2011 à 09:54:45 »
je voulais savoir si c'est déjà arriver a une personne un défaut de coffre électrique:
sur ma ST je peut ouvrir le coffre soit avec la cle soit avec le bouton du coffre et les verrins font le reste et lors de la monté du coffre je peut a tout moment l'arrêter ce qui est pratique pour ma fille de 10a ce qui evite au coffre de monter trop haut surtout que ma porte de garage est un petit peut trop basse sur la monter total du coffre, bref, donc hier ma fille ouvre le coffre comme d'hab et l'arrête en cort de route pour qu'il ne monte pas trop haut et là le coffre est descendu à une vitesse folle j'ai juste eu le temps par chance de tirer ma fille en arriere sinon je ne prefere pas penser a la conséquence, bref, c'est super dangereux, je suppose qu'il y a un probleme de verrin car le coffre souvre mal des le départ et dès qu'il est en bout de course il se met a descendre 3 fois plus vite et se ferme violament, c'est asser impressionnant a voir, quelqu'un a déjà eu ca ?????  :wacko :wacko :wacko

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #1 le: 15 septembre 2011 à 10:51:20 »
je viens d'avoir la concess, et a premiere vue c'est un probleme connu, changement de verin de coffre pris en charge par opel normalement, je vous dirais cela demain....... :bah

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #2 le: 15 septembre 2011 à 12:57:55 »
je viens d'avoir la concess, et a premiere vue c'est un probleme connu, changement de verin de coffre pris en charge par opel normalement, je vous dirais cela demain....... :bah
c'est exact, problème a la construction, il y a une campagne dessus si ma mémoire est bonne.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : coffre dangereux
« Réponse #3 le: 15 septembre 2011 à 18:58:08 »
J'avais eu également ce probleme sur ma premiere insignia ... les nouveaux sont beaucoup mieux ...  :bien


Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #4 le: 16 septembre 2011 à 15:57:22 »
C'est bon j'ai laisser ma voiture ce matin pendant 30mn et l'opération à été prise en charge en garantie même si ma garantie était fini depuis début Aout, avec une petite discution quand même......mais je dois encore déposer cette voiture lundi pour d'autres problemes pendant 2 jours et là ATTENTION après discution, j'ai en véhicule de prêt une Insignia St OPC et OUI pendant 2 jours, le pied....je sais pas si je ferais la l'échange après....... :whistling :whistling :whistling

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
Re : coffre dangereux
« Réponse #5 le: 16 septembre 2011 à 16:53:47 »
tranquille,moi en voiture de prêt,j'ai eu une astra 111......

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : coffre dangereux
« Réponse #6 le: 16 septembre 2011 à 17:22:41 »
Avoue que tu ne compte pas retourner chercher ta voiture  lol

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #7 le: 16 septembre 2011 à 19:36:13 »
après réflection je crois que tu as raison, je ne retournerais pas chercher ma voiture.... :whistling :whistling :pan :pan :pan

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : coffre dangereux
« Réponse #8 le: 16 septembre 2011 à 20:58:44 »
Tu dit ça mais... T'es pas encore passer a la pompe  :tooth

Hors ligne phiphi9560

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 108
  • Pays: fr
  • Localisation: chambly (60)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
Re : coffre dangereux
« Réponse #9 le: 17 septembre 2011 à 07:24:04 »
Je n'ose même pas imaginé les dégâts pour ta fille. Heureusement que tu as eu le réflexe de l'éloigné très rapidement.
Une chose que je ne comprend pas. A vous les mécano de dire si sa serais possible, mais pourquoi n'y a t'il pas une sécurité pour justement évité se genre de problème, qui dans sertains cas peuvent se révélé dramatique. Je parle d'un système que si il détecte un problème dans ses fameux verrins, empêcherais toute ouverture électrique?
Pas mal pour l'opc, sinon est oui, tu n'est pas encore passé à la pompe, ni vue l'odb s'affolé en affichant la conso instantanée !!!!!!!!
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #10 le: 17 septembre 2011 à 10:02:19 »
pour donner une petite idée de la puissance, sans vouloir me faire plus fort que je ne suis, j'ai un physique pas trop mauvais et j'ai "essayé" de le stopper dans sa course de descente avec les deux bras en donnant tout ce que je pouvais...., ce n'est simplement pas possible, et lorsque j'ai lacher prise (quelques secondes) il c'est fermer d'une force c'est de la folie.
Hier j'ai discuter avec un pote qui travail chez une marque concurrente, et eux aussi ont le probleme sur certainne voiture et eux aussi sont au courant sans avoir eux je suppose de drame pour l'instant.
Bref, Cela se passe de commentaire.....

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : coffre dangereux
« Réponse #11 le: 17 septembre 2011 à 19:50:13 »
C'est clair qu'il devrait mettre un système de sécurité mécanique en cas de faiblesse du verin.
Si le coffre se ferme beaucoup trop vite que ca "bloque" automatiquement avant la fin de course.
Les coffre c'est horriblement lourd, j'avais changé des verins de coffre avec mon pére une fois, on était pas trop de deux pour soutenir le poids!
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : coffre dangereux
« Réponse #12 le: 18 septembre 2011 à 08:04:10 »
Le vérin electrique est à droite et le normal à gauche ? sont-ils gainés ?




Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #13 le: 18 septembre 2011 à 08:53:29 »
Le vérin electrique est à droite et le normal à gauche ? sont-ils gainés ?
Le système de levage est bien a droite oui


Et je suis d'accord qu'ils auraient du faire un système avec sécurité et une simple vis sans fin au lieu d'un verrin aurais été bien je pense non?

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #14 le: 21 septembre 2011 à 07:14:38 »
Le système de levage est bien a droite oui


Et je suis d'accord qu'ils auraient du faire un système avec sécurité et une simple vis sans fin au lieu d'un verrin aurais été bien je pense non?

D'apres les explications que j'avais eu il y a environ 1 an et demi en arrière, c'est surtout que ce vérin porte le poids du coffre (plutot tres loud dailleurs) à lui tout seul ..... et en plus comme tu le dis c'est un "simple" vérin ....   :blink

Il me semble que sur les nouveaux modèles les vérins sont plus gros, protégés,  et électriques des deux côtés ....  :reflexion

Cependant l'option et déconseillée, pour ma part j'ai vu avant/apres & c'est un gadget qui ne me manque pas du tout ....  :icon_mrgreen


Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #15 le: 21 septembre 2011 à 12:04:27 »
D'apres les explications que j'avais eu il y a environ 1 an et demi en arrière, c'est surtout que ce vérin porte le poids du coffre (plutot tres loud dailleurs) à lui tout seul ..... et en plus comme tu le dis c'est un "simple" vérin ....   :blink

Il me semble que sur les nouveaux modèles les vérins sont plus gros, protégés,  et électriques des deux côtés ....  :reflexion

Cependant l'option et déconseillée, pour ma part j'ai vu avant/apres & c'est un gadget qui ne me manque pas du tout ....  :icon_mrgreen


Je suis d'accord avec toi, après réflection et différents petits problèmes, je ne prendrais pas la version électrique du coffre, mais bon maintenant c'est fait  :bah sauf que mes enfants ont interdiction de prendre quelques choses dans le coffre tant que ce dernier n'est pas a l'arrêt depuis au moins 5 secondes, je sais cela peut paraître idiot mais bon  :blush, je ne voudrais pas avoir un drame et je préfère cette méthode ont ne sait jamais..... :huh :huh
Sinon je doit rendre la ST OPC demain matin à 8h30  :bye :bye, c'est bien dommage voiture extra confort génial pour une "sportive", ca pousse très très bien  :lyderic :whistling :whistling, c'est sur c'est pas une porche mais moi ca me conviendrais bien  :lover , mais bon je vais retrouver ma ST 160 qui je l'espère ne me fera plus de problème  :huh :huh, c'est sur je vais verser une petite larme quand je vais donner les clées de l'OPC sauf peut-être pour la conso.......... :whistling :whistling :whistling

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : coffre dangereux
« Réponse #16 le: 21 septembre 2011 à 13:16:09 »
le 160 va te paraitre bien lent du coup :p

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #17 le: 21 septembre 2011 à 16:12:43 »
Le système de levage est bien a droite oui


Et je suis d'accord qu'ils auraient du faire un système avec sécurité et une simple vis sans fin au lieu d'un verrin aurais été bien je pense non?

 :up1

Vis sans fin de chaque côté (afin d'éviter que la force d'ouverture se fasse toujours du même côté) avec contrôle constant de la descente (quelques capteurs le long de la course), système anti-pincement et la possibilité de les désengager manuellement en cas de défaut...

C'est pourtant simple, ça fais plus de 10 ans qu'on fabrique ce système pour les portails !

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #18 le: 21 septembre 2011 à 16:16:16 »
:up1

Vis sans fin de chaque côté (afin d'éviter que la force d'ouverture se fasse toujours du même côté) avec contrôle constant de la descente (quelques capteurs le long de la course), système anti-pincement et la possibilité de les désengager manuellement en cas de défaut...

C'est pourtant simple, ça fais plus de 10 ans qu'on fabrique ce système pour les portails !
Bah une vis sans fin ne peu. Pas descendre dans tout les cas sans moteur ni monter, c'est le meme système pour les ponts de levage...

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6083
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #19 le: 21 septembre 2011 à 16:19:40 »
:up1

Vis sans fin de chaque côté (afin d'éviter que la force d'ouverture se fasse toujours du même côté) avec contrôle constant de la descente (quelques capteurs le long de la course), système anti-pincement et la possibilité de les désengager manuellement en cas de défaut...

C'est pourtant simple, ça fais plus de 10 ans qu'on fabrique ce système pour les portails !

En même temps, une ouverture/fermeture électrique du coffre ça tient vraiment du gadget... et l'occasion de problèmes supplémentaires  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #20 le: 21 septembre 2011 à 16:46:46 »
Bah une vis sans fin ne peu. Pas descendre dans tout les cas sans moteur ni monter, c'est le meme système pour les ponts de levage...

+ une cale automatique dans le cas des ponts de levage normalement...

En même temps, une ouverture/fermeture électrique du coffre ça tient vraiment du gadget... et l'occasion de problèmes supplémentaires  :bah

Oui, mais si tu pars par la...
 - Allumage auto des feux... Gadget, mais utile pour les "tête en l'air"
 - Essuie glace auto... Gadget, mais utile aussi pour rester à sa conduite
 - Rétroviseur jour/nuit auto... Pareil
 - phares directionnels... Gadget, mais oh combien appréciable !

etc, etc.....

Il y'a de plus en plus de gadgets dans nos véhicule, pour le confort de chacun... On ne pourra empêcher les constructeur d'en rajouter toujours plus donc... :spamafote

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #21 le: 21 septembre 2011 à 16:56:40 »
 :up1 :up1 :up1

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #22 le: 21 septembre 2011 à 16:59:20 »
En même temps, une ouverture/fermeture électrique du coffre ça tient vraiment du gadget... et l'occasion de problèmes supplémentaires  :bah

en même temps s'il n'y avait pas ce genre de gadget on acheterais surement pas ces voitures :bounce

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #23 le: 21 septembre 2011 à 17:01:23 »
en même temps s'il n'y avait pas ce genre de gadget on acheterais surement pas ces voitures :bounce

Tu rigoles j'espère?  :bah

Je vais pas acheter une voiture juste pour un coffre électrique (la mienne l'a et je m'en passerai bien!!!)

Les phares auto => inutile
Les essuies glaces auto => inutile

 :rolleyes
Live free or die

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : coffre dangereux
« Réponse #24 le: 21 septembre 2011 à 17:06:22 »
Non je ne parles pas exclusivement du coffre électrique mais tout ce qui est associé au confort (frein à main electrique, AFL et j'en passe!).
Sinon autant retourner à une bonne vieille Clio sans rien de ca!

Tu ne te sers pas de ton régulateur de vitesse au moins?

C'est vrai que dire qu'on les acheterais pas c'est un peu extrème mais c'est ce qui fait la voiture, on veut de plus en plus de confort, ca passe par de l'électronique partout malheureusement mais on est tout de même bien content d'avoir ce niveau d'équipement non?