c'est en dessous de 3 degré que le compresseur ne fonctionne pas.
faut toujours la laisser de toute façon le compresseur n'est pas entrainé au demarrage il se mets en route quelques secondes apres.
comme dit plus haut le laisser toute l'année evite les probleme et supprime l'humidité dans la voiture ce qui est plutot bon pour l'electronique dans la voiture qui contrairement a l'electronique sous le capot n'est pas protegée contre l'humidité.
Pour développer un peu ta réponse :
Pourquoi une clim qui tourne tout le temps ou presque a moins de panne que les autres?La réponse est très simple, dans la clim, en plus du gaz, tu as de l'huile, cette huile va circuler dans tout le circuit de clim et lubrifier tous les joints en plus du compresseur.
Si tu coupes ta clim l'hiver, ou qu'elle ne tourne pas assez souvent, les joints ne vont plus être graissé, et de ce fait ils vont sécher, ce qui va entrainer des fuites de gaz et d'huile.
Au final, en voulant économiser un peu (pour ceux qui le font pour la conso), et bien tu vas te retrouver à recharger ta clim bien plus souvent, et tu risques aussi de faire gripper le compresseur de clim.
Pourquoi le compresseur de clim grippe?La raison est simple, si il ne tourne pas assez, l'huile va stagner et ne plus passez dans le deshydrateur, qui est là pour récupérer l'humidité contenue dans le gaz, est attirée par l'huile (oui oui, l'huile attire l'humidité) donc l'huile va perdre de son pouvoir lubrifiant, et le compresseur a beaucoup plus de chance de gripper.
Donc pour résumer, plus la clim tourne, moins tu as de risque de panne.