27 avril 2024 à 13:05:10

Auteur Sujet: [entretien - révision] 1.6 turbo première révision intermédiaire  (Lu 5740 fois)

Hors ligne man04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: essonne 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: essence 1.6 180 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
j'approche de la date de révision intermédiaire de mon bolide.  Vue que j'ai aussi un pied a terre en Bourbogne, j'ai fait le comparatif entre une revision la bas et sur Paris.  Et la pratiquement
100 euros d'ecart, faveur à la province :grrr.  300 euros juste pour une revision intermédiaire çà me semble hard :grrr. En dehors de la vidange et quelques controles c'est un peu abusé :mur :mur

A propos sur les histoires de changement de filtres, quels sont ceux changés lors de cette révision ?
Sur le carnet juste vue  le filtre charbon sur l'entretien général.  Sur la région Parisienne la fille de l'atelier m'a dit qu'il changeait celui d'habitacle. 
Et vous lors de la révision de la  votre ils vous ont changés quoi ?   C'est quoi la régle ?  Sur mon ancien véhicule ils changeaient les filtres toutes les deux révs.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : premiere revision intermediaire
« Réponse #1 le: 20 février 2011 à 16:33:11 »
premiere revision.. uniquement filtre a huile et huile.. cout entre 150 et 200 euros suivant les concessions.

grosse revision. tous les filtres + huile.  cout entre 250 et 350 euros suivant les concessions.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : premiere revision intermediaire
« Réponse #2 le: 20 février 2011 à 16:54:40 »
 :coucou Salut Man
ayant le même bolide que toi, j'en ai eu pour environ 150 € pour la première révision  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne man04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: essonne 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: essence 1.6 180 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [entretien - révision] 1.6 turbo première révision intermédiaire
« Réponse #3 le: 20 février 2011 à 18:36:54 »
p'tin  :grrr  t'as fait ca dans quelle concession ?  ils t'on changé des filtres en dehors du filtre à huile bien sur?  J'avais déjà vu en province le type m'avait dit 133 euros, j'ai quand meme appeller  la concession pret de chez moi, 300 euros, je suis resté comme deux ronds de flancs.  Mais la dame m'a dit qu'il changeait le filtre habitacle, qui je pense, tape dans les 60 euros, on est pas loin des 240 euros.  La ils abusent ??.   :grrr  :malades
Pour ma part j'irai la faire en province.   Sinon toujours content. Sauf, j'en avais déjà parlé sur le forum, un petit bruit à l'avant droit, ai niveau moteur, à priori mecanique,  comme un gazoulli d'oiseau ( çà n'en ait pas un déjà vérifié,lol ) et en plus super aléatoire donc difficile à reproduire, mais çà le fait en roulant.  J'en ai parlé à la concession en province, aucun phénomène connu à ce niveau. Lors de la révision il faudra faire un tour avec eux histoire de tenter de reproduire le bruit.
A plus

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [entretien - révision] 1.6 turbo première révision intermédiaire
« Réponse #4 le: 20 février 2011 à 21:38:09 »
Alors j'ai  vérifié ...en fait j'en ai eu pour 121 €uros  :dents

Vidange + Filtre à huile, niveaux de contrôle, MàJ plus une petite fiche technique, un véhicule de prêt et un tour en ST OPC pour finir   :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne man04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: essonne 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: essence 1.6 180 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [entretien - révision] 1.6 turbo première révision intermédiaire
« Réponse #5 le: 21 février 2011 à 18:12:19 »
c'est la qu'on s'apercoit de l'escroquerie sur la région parisienne :grrr :grrr  :malades
trop fort chez toi :bien la çà me semble plus raisonnable.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
c'est la qu'on s'apercoit de l'escroquerie sur la région parisienne :grrr :grrr  :malades
trop fort chez toi :bien la çà me semble plus raisonnable.
Je n'ai pas souvenir d'avoir payé aussi cher pour mes Zafira lorsque j'étais dans le 77  :reflexion
J'ai payé 291 € pour les 60.000 kms de mon dernier 150CDTI  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne yoyo75

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 1.6 Turbo - 180ch
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack (4P)
Demain rendez-vous à 8h00 pour ma première révision.
Un peu de stress ... la dernière fois c'était chez Citroen et ils me l'ont rendue avec un coup sur l'aile  :mad3
J'ai souvent constaté que les mécanos ne prenaient pas toujours soins des voitures des clients et là comme les rampes sont étroites ...  :lyderic

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
 :coucou

si tu doutes de la qualité du travail de la concession, fais un tour de la voiture avec le chef d'atelier avant la prise en charge.
A l'issue de la révision, tu fais un nouveau contrôle de la voiture avec le chef d'atelier. Si des dégâts sont constatés, la concession ne pourra que prendre en charge les réparations  :icon_wink

Mais en principe, les problèmes sont rares ...
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne yoyo75

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 308
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2010
  • Motorisation: 1.6 Turbo - 180ch
  • Véhicule: Insignia Cosmo Pack (4P)
Effectivement, j'ai fait un tour complet avant et apres => rien à signaler tout semble ok
J'ai juste oublié de vérifier les jantes étant donné qu'ils ont changé les disques arrières mais bon ... pas trop de risque à priori.
Tout semble nickel chrome

Hors ligne man04

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: essonne 91
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2010
  • Motorisation: essence 1.6 180 cv
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : [entretien - révision] 1.6 turbo première révision intermédiaire
« Réponse #10 le: 13 avril 2011 à 16:30:07 »
bon revision intermediaire faite hier.  Comme prévu pas de surprise,  140 euros, ( au debut on m'annonçais 133 mais bon ...)alors que sur PAris pratiquement le double.   :bien

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
bon revision intermediaire faite hier.  Comme prévu pas de surprise,  140 euros, ( au debut on m'annonçais 133 mais bon ...)alors que sur PAris pratiquement le double.   :bien
Moins cher que moi  :icon_mrgreen à quelques euros près  :icon_wink
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-