29 mars 2024 à 09:08:04

Auteur Sujet: [FAP] Régénération 3 fois en 5 jours  (Lu 2685 fois)

Hors ligne GB25

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2018
  • Motorisation: 5
  • Véhicule: Opel corsa 1.3 CDTI 95 Ecotec Black Edition
[FAP] Régénération 3 fois en 5 jours
« le: 09 décembre 2018 à 11:10:01 »
Bonjour,

J'ai une corsa ecotec Black Edition neuve depuis nov 2018.

Je fais rarement de petit parcours. Je fais matin et soir 70 km (soit 140 par jour). Les petits parcours de moins de 10 km sont rares.

Jusqu'à maintenant toutes les corsa que j'ai eu, le fap se mettaient en route une fois par semaine.

Avec celle-ci c'est trois fois par semaine. Ce que je trouve énorme et donc la consommation de carburant augmente.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Et qu'elle était la solution ?

Merci pour vos réponse.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : [FAP] Régénération 3 fois en 5 jours
« Réponse #1 le: 12 décembre 2018 à 20:53:29 »
Bonjour,

Je ne peut pas te dire si c'est normal sur ton véhicule.

Mais je peux dire que ça dépend des moteurs.
Exemple, sur le Zaf B :
Sur le 1.9, les régénérations sont espacées de plus de 1000 km en faisant des grands trajets.
Mais c'est beaucoup moins sur le 1.7. Il me semble 150-200 km. Un peu comme toi.

Hors ligne GB25

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2018
  • Motorisation: 5
  • Véhicule: Opel corsa 1.3 CDTI 95 Ecotec Black Edition
Re : [FAP] Régénération 3 fois en 5 jours
« Réponse #2 le: 22 décembre 2018 à 10:48:43 »
Merci pour ta réponse
Mais ayant eu des diesel corsa depuis 2011, c'est la première fois qu'une lance le fap tous les 2 à 3 jours. sachant que lors de son processus la consommation est doublée.
Pour moi c'est mal réglé je vais contacter le concessionnaire.

Pour le moment je déconseille à quiconque d'acheter une OPEL CORSA 1.3 ECOTEC Diesel 95 ch Black Edition, elle consomme 1l de plus qu'annoncer. J'ai l'impression d'avoir acheter une essence.

Hors ligne Rsixta

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: corsa c
Re : [FAP] Régénération 3 fois en 5 jours
« Réponse #3 le: 26 décembre 2018 à 10:17:52 »
Bonjour, juste une question, quand la regeneration ce fait vous roulez à allure normal ou en "haut" dans les tours ? je suis mécano et controleur technique et quand les regeneration ce lance pas besoin de rouler vite mais plutot roulez haut dans les tours pour que le turbo souffle le plus possible et qu'il fasse chauffer enormement le fap, en garage cela nous arrivez de chauffer le fap au pistolet thermique et apres rouler en 4eme a 3000-3500 tours, cela fait peur mais les diesels sont prévus pour, moteur chaud bien sur, apres pour les fap il est vraiment conseillé du 5w30 pour que le fap ne soit pas noyé par de lhuile trop visqueuse et surtout de ne pas ecoutez les préconisations d'intervalle de vidange, par exemple pour mon 1.3 cdti 75ch je le fait au maximum a 15000 au 5w40 vu que je n'ai pas de fap, 320000km je n'ai fait qu'un volant moteur+embrayage , je donne juste mon avis.