29 mars 2024 à 02:55:39

Auteur Sujet: Compatibilité Boite de vitesses Corsa D  (Lu 2757 fois)

Hors ligne Dr Snake 59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2012
  • Motorisation: 1.3cdti 75cv
  • Véhicule: Corsa D
Compatibilité Boite de vitesses Corsa D
« le: 07 janvier 2018 à 13:57:27 »
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum je viens chercher des infos pour répondre à mes problèmes de boite.
Je vous explique, Opel corsa D 1.3 cdti  année 01/2012 75CV, ma boite a rendu l'ame, je l'ai amené chez Opel pur un devis 3850 € :mad3 :mad3.
Après discussion le garage me propose de mettre une boite d'occaz que je dois leur fournir, et ainsi réduire consideranblement la note.
Cependant apres avoir cherché et cherche une boite correspondant je n'en trouve pas, toutes les boites que l'on me propose (j'en ai amene 2 au garage) sont avec un axe de boite a 14 dents, hors la mienne est de 22 dents et celle la je ne al trouve nulle part.
il y a un garage qui m a proposé une boite de 14 dents avec volant moteur embrayage plus butée mais lorsque le garage Opel vient installer la boite sur le moteur, l'arbre de boite vient "taper" dans le fond du volant moteur. Je sais qu'il y a une entretoise entre la boite et le moteur et ma question est la suivante : existe t il differentes entretoises qui permettent d'adapter une autre boite sur ma voiture ?? et qui rattraperaient la differencesur a jonction boite moteur ??

D'avance merci pour vos évntuelles réponses