27 avril 2024 à 22:29:43

Auteur Sujet: [Joint de culasse] problème joint de culasse ? corsa modèle c 1.7tdi ??  (Lu 3746 fois)

Hors ligne cerber

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: opel corsa modèle c
bonjour,

mon premier message sur le forum, bien le bonjour de la Belgique  :icon_biggrin

avnt que ma femme parte en voyage pour son travail, elle m'avait demandé de refaire les niveaux et là surprise, plus une goutte d'eau pour le liquide de refroidissement, donc j'ai cru qu'elle avait oublié d'en mettre ou une fuite peut être. j'ai refait le niveau et fait un petit tour avec l'auto, regardé s'il n'y avait pas une fuite quelque part et j'ai rien trouvé. mais par contre j'ai vu comme des petites gouttes d'huile de vidange dans le vase d'expension en revérifiant le niveau d'eau.

apparemment ma femme m'a dit que ce n'est pas la première fois qu'il manque de l'eau et qu'elle en rajoute quand elle s'apperçoit qu'il n'y a plus de chauffage dans l'auto. mais conduisant sa voiture aussi, je n'ai jamais remarqué un problème de température via le tableau de bord et en faisant sa vidange l'autre fois je n'avais rien remarqué de spécial au niveaus des durites la voiture était sur une fosse et donc j'ai vu le dessous et le dessus du moteur).

est ce que ce type de problème (huile dans l'eau de refroidissement) peut il venir du joint de culasse fichus ou un autre truc ? on m'a dit qu'il y avait peut être une sorte d'échangeur eau/huile pour le refroidissement aussi.

un autre problème je ne sais pas si c'est lié, mais c'est comme si la voiture '"manquait de pêche" parfois, comme si le moteur avait du mal à monter en régime.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Joint de culasse] problème joint de culasse ? corsa modèle c 1.7tdi ??
« Réponse #1 le: 11 décembre 2012 à 18:14:59 »
Bonsoir
De l'huile dans le vase d'expension, en général est signe de joint de culasse, a savoir aussi que lorsque le vase est plein et que le moteur tourne il arrive aussi qu'il est des bules, oui il me semble aussi qu'il y a un échangeur pour l'huile. Mais le liquide va bien quelque part, tu n'as pas remarqué d'eau dans l'huile ? Lors de la vidange.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne clipperlittle

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2010
  • Motorisation: 4 75cv
  • Véhicule: opel corsa
Re : [Joint de culasse] problème joint de culasse ? corsa modèle c 1.7tdi ??
« Réponse #2 le: 20 février 2013 à 21:08:14 »
bonsoir j'ai le même problème que toi je suis aller à Opel ils m'ont dit que cela et dû au joint de culasse mais aux parts avant j'ai eu un accident avec le même pb que toi après il mon tout changeait l'avant radiateur et Cie car j'avais le même problème et 6 mois après je rencontre le même problème en me disant que cela et dû au joint de culasse ne savent Tjrs pas d'où vient cette fuite .
et ce que l'or de l'accident que j'ai eu, il m'aurait dû vérifier ou faire un test pour savoir si cela a pu toucher le joint de culasse ?