bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec l'opel corsa c 1,2 twinport de 2006 de mon fils, il y a quelque temps le voyant moteur s'est allumé et j'ai donc emmené l'auto au garage qui a changé le débimètre d'air. Au moment de récupérer l'auto, je ne suis pas parti du parking du garage que le voyant se rallume. Je leur laisse donc la voiture pour qu'ils y regardent plus sérieusement!!!! 2mois après, le garage m'appelle et me dit qu'ils ne trouve pas la panne et qu'il faut que je récupère la voiture pour l'emmener chez un spécialiste!!je tombe sur le c....toujours est il que la voiture est rendu chez moi. Le garage a donc remplcé le débimètre d'air, ils ont essayé un boitier papillon et une sonde lamba, de mon coté j'ai investi dans un détecteur de code défaut et lecture des paramètres. J'ai donc bien présent un code p0100 et p0110 non permanent, en regardant les paramètres je vois une t°c IAT à -40 et capteur MAF a 170g/s qui varie très peu en roulant. J'ai essayé un nouveau débimètre bosch 0280218119, c'est pareil, j'ai bouché la vanne egr (qui était propre au démontage)pensant qu'elle restait ouverte, rien a changer, j'ai inspecté et testé s'il n'y avait pas de prise d'air sur la pipe admission et alentour en projetant de la bombe nettoyant frein, pas de changement de régime donc pas de prise d'air, j'ai controlé la continuité du cablage entre le débimètre et le calculateur: RAS, la connectique ne présente aucun problème, il ne me reste plus qu'a essayer les 2 sonde lamba aval et amont puis après je ne saurai plus quoi faire, si vous avez une idées ou déjà eu le cas, je suis preneur de vos conseils!!!!!