28 avril 2024 à 00:26:15

Auteur Sujet: suspension trop dure ou trop souple  (Lu 2363 fois)

Hors ligne fanfantasy7

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2021
  • Motorisation: Essence 110ch
  • Véhicule: Opel Combo Life L1H1
suspension trop dure ou trop souple
« le: 23 juin 2023 à 13:44:32 »
Bonjour,
j'ai un Opel combo Life L1H1 110ch transformé en TPMR (rampe pour fauteuil roulant)
je trouve qu'elle secoue beaucoup trop quand, par exemple, je descente d'un bateau de trottoir pour sortir d'un emplacement de stationnement, ou quand je franchi un ralentisseur.
et quand j'ai ma compagne en fauteuil roulant électrique (130Kg), c'est pire, ça secoue tellement que ça lui fait mal au cou.
pour des raisons de mauvaise information, nous n'avons pas pris l'option (suspension pneumatique).
après renseignement, au salon de l'autonomie de paris, il est fort probable qu'il ne soit pas possible de les rajouter, car le passage au mines, serai refusé, en raison de norme, car la rampe n'a pas la même longueur.
est-il possible de changer les suspensions/amortisseur pour accepter plus de poids, et avoir moins de secousse ?
est-ce que le problème est uniquement l'abscence de suspension pneumatique ou Opel est réputé pour avoir des suspensions/amortisseurs trop "tappe cul" ?
désolé pour mon pavet, mais tout est expliqué
merci

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : suspension trop dure ou trop souple
« Réponse #1 le: 24 juin 2023 à 12:22:44 »
salut


je te confirme que les Opel ont la réputation d'être tape cul.


il serait certainement possible de changer les amortisseurs et ressorts. je pense qu'il faut prendre celle d'une version diesel ou version fourgonette mais c'est à vérifier.

Hors ligne fanfantasy7

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/06/2021
  • Motorisation: Essence 110ch
  • Véhicule: Opel Combo Life L1H1
Re : suspension trop dure ou trop souple
« Réponse #2 le: 28 juin 2023 à 09:11:28 »
merci de m'avoir répondu
on m'a vraiment très mal conseillé. je vais voir pour changer les amortisseurs/suspension mais la meilleur solution serait que je revende la voiture et d'en racheté une toute faite avec la rampe et les suspensions pneumatiques (40 k €)