Forum Opel
Berlines ou Routières => Omega => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: davidb le 23 juillet 2007 à 12:24:59
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Bonjour à Tous
J'ai un soucis d'à coups à l'accélération sur mon Opel Omega 2.0i inj. Ess 8valves modèle 1990 non-catalysé (moteur 20SE 8valves )
Les à-coups se produisent ds la zone de couple (2000-3000rpm), uniquement à l'accélération. Le phénomébe intervient après 80km environ parcourus et s'amplifie au fur et à mesure du trajet.
Voici les éléments changés ou contrôlés depuis le début du pb :
- bougies neuves
- faisceau allumage, bobine, tête d'allumage contrôlés : OK
- débitmètre air neuf
- durite d'air contrôlées et étanches
- capteur temp. liquide refroid. neuf
- capteur papillion gaz changer pour 1 d'occasion -> aucun changement
- capteur régime moteur neuf
- filtre à air propre et rescent
- filtre à essence neuf
J'ai traité le moteur avec de l'injection 5 (1 bouteille 2 pleins d'affilé)
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Par vance, merci bcp !
le_baron_rouge
Nouveau
Réponses
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Vu ce qui a déjà été fait, on t'as controlé les injecteurs ?
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Oui, nettoyage aux ultrasons il y a 5000km. Pas d'amelioration
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D'autre part, mon garagiste me conseille un changement de la pompe à injection...
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Peut être, mais n'hésites pas a en voir plusieurs :icon_wink
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C'est ce que j'ai déjà fait. J'en ai vu 4 différents :
- mon garagiste habituel
- 1 indépendant qui m'a pris pour une bille en me disant qu'il fallait changer la boîte
- 1 autre qui ne sait pas
- le concessionnaire Opel : le véhicule est trop ancien, donc il ne veut même pas le prendre en charge :D
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Peut être qu'un membre de FO pourait te conceiller un concessionnaire plus compatissant près de chez toi :bah T'es d'où ?
Sinon j'ai pas plus d'idée que ça. :icon_sad
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Je suis à Angoulême
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:coucou
J'ai eu une Omega 2.0 essence au début des années 90. Je pense me souvenir d'un problème similaire.
Réparée en 1 min (le temps de chercher la pièce au stock). Il s'agissait du boitier de contrôle de la pompe à essence (ou quelque chose comme ça, MYCK au secours!!) Petit boitier qui se situe du côté gauche et au dessus (plus vers l'habitacle que les phares, si j'ose m'exprimer ainsi). Pas d'outils nécéssaire, tu enlèves et tu remplaces.
Bonne chance
A+
Zafiron
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Bonjour,
j'ai un problème assez similaire sur mon opel astra 2000...
Du coup, je voulais avoir une estimation du prix d'un nettoyage aux ultrasons, et celui de ce fameux boitier de controle de pompe à essence...
Merci d'avance
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Ne s'agissait t'il pas d'un relai de commande de la pompe injection ?
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Renseignements pris, il s'agit effectivement du relais d'injection : il commande la pompe, ainsi que tout le syst. d'injection. cela provoque de grosses coupures d'alimentation. Donc apriori, il ne s'agit pas de cela. En effet, ds mon cas les à-coups ne sont pas extrêment prononcés.
Par contre, il m'est impossible de monter au dessus de 4000 tr en 4ème : plus aucune puissance et à-coups permanents. C'est dommage, car la voiture supporte très bien ses 265000 km et tourne très bien en dehors de cela.
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Bonjour,
j'ai un problème assez similaire sur mon opel astra 2000...
Du coup, je voulais avoir une estimation du prix d'un nettoyage aux ultrasons, et celui de ce fameux boitier de controle de pompe à essence...
Merci d'avance
En ce qui concerne ta demande, le nettoyage aux utltrasons m'a couté 100€ HT chez un pro
Concernant le relais de commande, ds 100 / 120€, je pense.
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:coucou
En voyant tout ce que tu as déjà remplacé et que tu estimes que ta voiture en vaut encore la peine et surtout si le pris de la pièce n'est pas prohibitif, rien ne t'empêche de faire l'essai.
A+
Zafiron
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Problème enfin reglé au bout d'un an et demi : le faisceau d'allumage avait 16 ans et 265000 km ! Avec un neuf, ça fonctionne bcp mieux !
Merci à Tous pr vos conseils.