28 mars 2024 à 11:36:28

Auteur Sujet: Contacter un collaborateur Opel allemand  (Lu 11475 fois)

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Contacter un collaborateur Opel allemand
« le: 28 novembre 2016 à 22:54:51 »
Bonjour,

Tout est quasi dit dans le sujet: auriez-vous de pistes pour rentrer en contact avec un collaborateur Opel en Allemagne (pour un modèle inexistant au catalogue français) ?

 :ave
BMW Alpina série 3 E30: 190ch - VW Golf 2 GTI : 110ch - Ford Escort Cosworth : 320ch - Audi Avant S6 : 340ch - Opel Insignia ST: 220ch (->300ch?)

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #1 le: 28 novembre 2016 à 23:36:37 »
Quel modèle au juste ?

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #2 le: 29 novembre 2016 à 21:12:25 »
La future Insignia 2017
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 11:22:29 »
Bah si tu veux t'éviter des tracasserie administratives qui te feront dans tous les cas perdre du temps je te conseille d'attendre que le nouveau modèle soit sortie en France même si tu veux une motorisations qui ne sera pas commercialisée en France le cas échéant

Sinon pour info, la politique commerciale est radicalement différente en Allemagne et ils ont tendance à mettre beaucoup plus d'équipements en option alors qu'en France ce serait inconcevable que ce ne soit pas de série, comme les feux xénons ou les vitres électriques par exemple, il ont donc pour habitude de tout rajouter option par option sur le prix de base et de rechigner à faire des efforts commerciaux dessus

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 11:35:13 »
Si je comprends bien, malgré les soucis avec ton Insignia actuelle et, la mauvaise volonté/foi d'Opel à prendre en charge même partiellement, tu comptes encore acheter chez eux ?  :reflexion
Il y a là un vrai côté masochiste...
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 20:14:07 »
Citer
tu comptes encore acheter chez eux ?  :reflexion

J'espérais que mon post ne passe pas sous tes yeux  :whistling

Ma femme a piqué un coup de sang et voulait lâcher la voiture le jour même (je n'ai pas encore posté les dernières news) alors que la voiture avec moteur neuf n'aura rien à se reprocher, nous sommes allé en prospection: premium trop cher et que du diesel. Ce bruit -même sur des 6 cylindres- nous irrite au plus au point malgré les faibles conso qui nous stupéfient aussi.
Donc restent les françaises mais aucune ne remplit le cahier des charges (malgré leur tenue de route réputée): 250ch + BA + 4x4.
Il y aurait la Ford Mondéo mais suis pas très fan du style. A creuser
Sinon la Superbe 3: Joli break très spacieux et un moteur top: 280ch 5.9s !! Je l'ai essayé en 190ch diesel + BA. Pas mal mais juste un détail (con) relevé par ma chère passagère: les sièges (sport) sont tellement vastes que même avec 60kg, elle flotte littéralement au dessus des sièges (moi OK avec 75kg et doudoune).
Bonne ligne à mes yeux, équipement complet (gestion auto des voies sur autoroute, etc..) mais elle pose presque son véto (maintenant qu'elle a goûté aux sièges sport de sa polo).
Donc retour sur Opel et sa future Insignia.
Je distingue la qualité des produits et la qualité du SAV. Mon Insignia n'a eu aucun problème en 5.5 ans et 100'000km donc pour moi le produit est sain.
Et je préfère une telle situation que l'inverse: produit non fiable et toujours en panne mais un SAV top.
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #6 le: 01 décembre 2016 à 09:12:28 »
Tu parles des tarifs inaccessibles du premium, par exemple une BMW 320i avec ses 192cv  est-elle si astronomiquement éloignée d'une Insignia 200cv ?
D'accord elle est un poil plus petite, mais rien de rédhibitoire si on a pas une famille nombreuse...
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 09:20:36 »
En tarif, la bmw est forcement bien plus cher dès qu'on commence à l'équiper.
Surtout que l'insignia est plus que complète en cosmo pack...
Et sur l'occasion, la plupart des premiums ne sont pas équipées, et le peu qu'elles le sont, les gars se touchent...
Et je parle pas du peu de choix que tu as en essence!

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #8 le: 01 décembre 2016 à 09:42:03 »
Je viens de jeter un oeil, environ 11 K€ de différence entre une 320i 184cv et une Insignia 170 cv, avec équipements plus ou moins similaire et tarifs belge...  :bah

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Hors ligne Matthieu8671

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016 à 10:50:25 »
11 000  €... Chez moi c'est 5 fois le prix de ma 2eme voiture...

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Re : Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #10 le: 01 décembre 2016 à 11:28:46 »
J'espérais que mon post ne passe pas sous tes yeux  :whistling

Ma femme a piqué un coup de sang et voulait lâcher la voiture le jour même (je n'ai pas encore posté les dernières news) alors que la voiture avec moteur neuf n'aura rien à se reprocher, nous sommes allé en prospection: premium trop cher et que du diesel. Ce bruit -même sur des 6 cylindres- nous irrite au plus au point malgré les faibles conso qui nous stupéfient aussi.
Donc restent les françaises mais aucune ne remplit le cahier des charges (malgré leur tenue de route réputée): 250ch + BA + 4x4.
Il y aurait la Ford Mondéo mais suis pas très fan du style. A creuser
Sinon la Superbe 3: Joli break très spacieux et un moteur top: 280ch 5.9s !! Je l'ai essayé en 190ch diesel + BA. Pas mal mais juste un détail (con) relevé par ma chère passagère: les sièges (sport) sont tellement vastes que même avec 60kg, elle flotte littéralement au dessus des sièges (moi OK avec 75kg et doudoune).
Bonne ligne à mes yeux, équipement complet (gestion auto des voies sur autoroute, etc..) mais elle pose presque son véto (maintenant qu'elle a goûté aux sièges sport de sa polo).
Donc retour sur Opel et sa future Insignia.
Je distingue la qualité des produits et la qualité du SAV. Mon Insignia n'a eu aucun problème en 5.5 ans et 100'000km donc pour moi le produit est sain.
Et je préfère une telle situation que l'inverse: produit non fiable et toujours en panne mais un SAV top.

La Passat 4 motion te dit rien?

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Re : Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #11 le: 01 décembre 2016 à 11:46:53 »
11 000  €... Chez moi c'est 5 fois le prix de ma 2eme voiture...

Je ne dis pas que c'est négligeable...  :bah
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #12 le: 01 décembre 2016 à 15:04:39 »
 :coucou

L' Insignia 2017 sera visible sur le stand Opel au salon de Genève en Mars 2017, une petit visite la-bas  :woohoo :biere

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #13 le: 01 décembre 2016 à 18:23:40 »
Passat: effectivement à voir  :huh1 mais plus classique que l'insignia (certains pourraient en dire autant avec la superbe 3 quoique)

BMW: je vise plutôt la série 5 que la 3 (Audi 6 que 4) mais ma femme (encore elle  :evil) n'aime pas le coté engoncé de celle de mon père (qui date de 2008 certes).

Mon idée est de d'avoir une "occaz sur mesure" (donc commander à un collaborateur ; j'ai même trouvé un brouillon de contrat sur le net) et "pas chère" (autour de 43'000€)
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #14 le: 02 décembre 2016 à 09:32:37 »
OK je comprends mieux mais encore une fois tu prends le risque de tomber sur une version qui ne sera pas forcément commercialisée en France ou tout du moins pas tout de suite

Rien de bloquant en soit mais ça fait des formalités qui prennent du temps et qui peuvent éventuellement te rajouter un surcout non négligeable si ça doit passer par une réception à titre isolé pour obtenir ta certification de type

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Re : Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #15 le: 02 décembre 2016 à 10:11:40 »
BMW: je vise plutôt la série 5 que la 3 (Audi 6 que 4) mais ma femme (encore elle  :evil) n'aime pas le coté engoncé de celle de mon père (qui date de 2008 certes).

Tu préfères la 5 que la 3, mais madame n'est pas convaincue ... Il reste la 4 Gran Coupé pour réconcilier tout ça !  :icon_wink

Pour une sympathique 430i et, avec un peu de négo, on est pas très loin de ton budget il me semble  :jap


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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #16 le: 02 décembre 2016 à 21:22:24 »
@Zaf 
Bonne proposition originale :icon_smile
Pour le plaisir je vais approfondir ma connaissance de ce modèle qui m'était inconnu.
Mais dommage que j'ai omis de dire que ce devait être un break donc: A6, Série5, Insignia, Passat, Mondéo (hors 508 et Thalisman qui me plaisent mais non intégrale et au pied du Jura il faut, même si les palmiers ne sont pas loin avec le réchauffement)

@Isma8.
1) ce n'est pas pour tout de suite (faut que j'amortisse les frais de réparation) mais vu la difficulté de ma question et l'absence de réponse exacte à celle-ci je m'y prend de bonne heure.
2) Réception par type: faut voir :huh1  Oui pour un modèle exotique US ou autre mais non si obtention du certificat de conformite CE émis par les allemands même si le modèle est inconnu des français
3) Pas encore sur que l'immat se fasse en France. Éventuellement au nom de ma raison individuelle en Suisse. Ma question restant toujours d’actualité même dans ce cas.
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #17 le: 02 décembre 2016 à 21:54:40 »
Malheureusement en France c'est loin d'être aussi simple même pour un modèle ayant un certificat européen

Exemple concrets, Vectra B I500 vendue uniquement en Allemagne et en Suisse ou Vectra C I30 vendue uniquement en Allemagne, GM France refuse de te délivrer le certificat de type donc direction la DRIEE pour une réception à titre isolé

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #18 le: 02 décembre 2016 à 22:03:50 »
Bon OK, je prends note et tacherais de m'en souvenir en temps voulu.
Question n°1 avant le prix: le vendeur s'engage-t-il à délivrer un certificat CE au moment de la vente ??
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #19 le: 03 décembre 2016 à 09:41:16 »
T'as pas l'air de vouloir comprendre, ce n'est pas ton certificat de conformité CE qui va déterminer en l'état ton type Mines et donc ta puissance fiscale si la version du véhicule en question n'est pas commercialisé en France

Si je me suis permis d'employer des termes précis, ce n'est pas tout à fait par hasard, un certificat de type est un document purement français et il est indispensable pour immatriculer en France un véhicule acheté à l'étranger

Ton cerficat de conformité CE te sert simplement à obtenir un certificat de type de la part du de la part du représentant légal en France du constructeur, en l'espèce GM France si ce dernier refuse de te le délivrer pour X raisons, ça passe de fait par une procédure de réception à titre isolé auprès de ta DRIE

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #20 le: 03 décembre 2016 à 17:36:35 »
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T'as pas l'air de vouloir comprendre
Euhh conclusion un peu rapide mais effectivement je n'avais saisi toutes les subtilités. :bah Maintenant "das is klar"  :jap
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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #21 le: 04 décembre 2016 à 11:09:25 »
Das ist klar!  :icon_wink

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #22 le: 04 décembre 2016 à 13:12:19 »
 :coucou
Je ne connais pas de collaborateur allemand Opel, mais n'as tu pas pensé passer par un mandataire ?
C'est ce que j'ai fais pour mon Astra (elle vient d'Espagne, mais mon mandataire va régulièrement en Allemagne) et j'ai l'ai commandé avec les options que je souhaitais.
L'Insignia GS en 2.0 250cv 4x4 BVA8 me tenterait bien le jour où je remplace l'Astra   :ange

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Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #23 le: 04 décembre 2016 à 14:17:22 »
Citer
L'Insignia GS en 2.0 250cv 4x4 BVA8
Je prends la même en Tourer  :bien. Fait moi signe quand un marché étranger proposera une telle configuration.
Mon Insignia via d'Espagne aussi via le mandataire Espagnauto mais ni le mandataire ni Opel Espagne ne propose un vrai moteur essence.
Le 2L turbo 250cv n'est proposé qu'en suisse et allemagne, d'ou ma question du sujet.

PS: le malus du 2L essence est monstrueux: 10'000€  :ranting 191gr/km alors que les autres marques tournent autour de 155-160gr/km. Je ne manquerais pas de signaler ce gros point problématique au responsable de stand du salon de Geneve.
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Re : Re : Contacter un collaborateur Opel allemand
« Réponse #24 le: 04 décembre 2016 à 14:20:31 »
Je prends la même en Tourer  :bien. Fait moi signe quand un marché étranger proposera une telle configuration.
Mon Insignia via d'Espagne aussi via le mandataire Espagnauto mais ni le mandataire ni Opel Espagne ne propose un vrai moteur essence.
Le 2L turbo 250cv n'est proposé qu'en suisse et allemagne, d'ou ma question du sujet.

PS: le malus du 2L essence est monstrueux: 10'000€  :ranting 191gr/km alors que les autres marques tournent autour de 155-160gr/km. Je ne manquerais pas de signaler ce gros point problématique au responsable de stand du salon de Geneve.
Je te tiendrais au courant

Ce n'est pas le sujet, mais mon Astra ne vient pas d'Espagnauto, j'étais aussi en contact avec eux mais j'ai pris un mandataire plus local chez lequel j'ai pu me rendre chez lui pour discuter et au final, il y avait 30€ d'écart au global.

191gr ??? Tu as les infos pour la nouvelle ?
Car je pense qu'avec les 170kg de moins et la boite 8, ça devrait baisser !