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Généralités => Le monde OPEL => Astuces et Docs => Discussion démarrée par: DavidV6 le 24 mai 2013 à 22:31:25
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Ceci est une technique qui permet de réduire de manière importante l'émission de NOx.
L'injection d'urée se fait à l'entrée du catalyseur, le NOx sera alors transformé en oxydes d'azote en azote (N2) et en eau (H2O).
C'est un produit assez corrosif mais les systèmes des constructeurs sont assez résistants.
Le seul souci pourrait venir d'un fonctionnement inadapté comme des trajets courts, une température de fonctionnement trop basse.
Cela à un effet indésirable c'est la formation d'un dépôt à l'entrée du catalyseur. Voir la photo.
(http://www.chapelier.fr/sites/default/files/actualites/scr.jpg)
Pour éviter ce soucis, il existe de l'urée additivé plus "propre"
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En effet on en parle là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24182.msg500983.html#msg500983 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24182.msg500983.html#msg500983)
ça va être pire que le FAP :dents
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J'ai fais ce sujet pour éviter de pourrir un autre sujet. :bien
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En effet on en parle là
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24182.msg500983.html#msg500983 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,24182.msg500983.html#msg500983)
ça va être pire que le FAP :dents
:up1 sujet déjà traité. On y parle également des autres modes tels que la sérine.
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On y parle également des autres modes tels que la scérine.
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Voici quelques photos du nouveau 1.6 CDTI utilisant la technologie SCR (injection d'Adblue ou d'urée)
La consommation d'Adblue varie de 0.5 à 1 litres pour 1000km mais tout dépend de la conduite, ville, vitesse, température etc...
Concernant le Zafira Tourer le réservoir contient 8 litres et vous alertera sur l'écran pour refaire le plein.
AdBlue au-dessus de 2500km sans avertissement
AdBlue moins de 2500km un premier avertissement - vous devez remplir immédiatement 5 litres d'AdBlue.
AdBlue moins de 1700km un message s'affiche sur tableau de bord à chaque allumage.
AdBlue moins de 950km un affichage de message sur tableau de bord à chaque allumage. Un voyant clignote en continu et la vitesse est limitée à 95km/h
AdBlue faible niveau un message s'affiche sur tableau de bord à chaque allumage. Un voyant clignote en continu et la vitesse est limitée à 48 km/h
AdBlue vide le moteur ne redémarre pas après le quatrième démarrage
(http://4.bp.blogspot.com/-qrl6jQ_AAsY/UdVsLXy0rWI/AAAAAAAAE1E/muEgx1XuLsI/s1200/286367-m.jpg)
(http://3.bp.blogspot.com/-Xcnw-JQ75oc/UdVqhe2t5dI/AAAAAAAAE00/uujalvb8PQE/s1200/286385-m.jpg)
(http://1.bp.blogspot.com/-bleVrDHg0-k/UdVuKusB0QI/AAAAAAAAE1c/zl0xhPVykAI/s1200/286389-m.jpg)
(http://bioage.typepad.com/.a/6a00d8341c4fbe53ef017c387f6947970b-800wi)
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L'idées n'est pas mal, mais ça rajoute une manipulation supplémentaire de la part du conducteur dans un monde ou tout devient automatique :s
Bientôt les mécano devront avoir des master pour démonter les moteur :/
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Encore un truc qui va coûter un bras
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Hihihihihihi vive l'essence!!! :thumbup
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Hihihihihihi vive l'essence!!! :thumbup
Le mazout c'est tabou, on en viendra tous a bout :casque
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Hihihihihihi vive l'essence!!! :thumbup
Essence peut y passer dans le futur
Sinon je suis comme toi, essence forever
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:up1 pour l'essence mais quand tu fais des bornes malheureusement le mazout est au top
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Hihihihihihi vive l'essence!!! :thumbup
:up1
Avec les FAP c'était déjà merdique, ils ont réussi à faire pire encore ! :tooth
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Disons qu'on va commencer à voir des gens qui veulent "dézurer" en plus de "défaper" bientôt :casque
La folie cette histoire, et quand on va être en régé et qu'il n'y a plus d'urée ça va faire 1 message qui dit éteindre et l'autre ne surtout pas arrêter ? :wacko
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Moi j'attends les futurs commentaire des proprios :tooth
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Moi j'attends les futurs commentaire des proprios :tooth
Le responsable SAV de ma concession est déjà .... bleu de peur quand à l'utilisation de ce truc par les clients ! :whistling
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Imagine perdu sur la départementale qui traverse le plateau de millevache, soudain une régé, plus urée, pas de stations, rien ... au secours au secours :eek
De suite tu penses à la chanson : "Je sors ma bistouquette, dominous ..." et tu pries pour que ça marche en pissant dedans :ptdr
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:ptdr
Il va falloir garder un bidon dans le coffre ...
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En même temps il faudrait être abruti pour faire 2000km avec un voyant qui clignote pour refaire un plein d'Adblue....
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Je rajoute un lien pour trouver une station avec pompe Adblue.
Le pris est de 0.364€ le litre à cette date.
TOTAL (http://www.total.fr/stations-service/se-rendre-en-station/trouver-station.html)
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Voici un lien pour parler du LNT
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=33661.0