27 avril 2024 à 19:46:33

Auteur Sujet: Faisceau attelage Zafira A Raccordement Feux de position gche & dr. ensemble OK?  (Lu 1825 fois)

Hors ligne DC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: essence 1600 cm³
  • Véhicule: Opel Zafira élégance
Bonjour,

Ma Zafira est de 2004 Modèle Élégance 1,6 Essence.

L'attelage est installé mais sans les entretoises servant à empêcher de déformer le châssis lors de l'ancrage de la barre principale, j'espère que ce n'est pas un drame ?

Le raccordement électrique reste à faire.
Je dispose du faisceau spécifique d'usine acheté d'occasion avec l'attelage (voir photo).

 

Comme il n'y a pas de prise femelle d'usine pour ce type de raccordement installé sur ma Zafira (voir photo) , il me reste à détacher les câbles un à un de la prise mâle du faisceau et de "repiquer à l'ancienne".



Pas de problème à prévoir si le faisceau électrique installé sur ma remorque comporte seulement 6 fils (pas de fil pour le feu de position gauche, la cosse centrale de la fiche de la remorque n'est pas raccordée) et que j'alimente à l'arrière de la remorque le feu de position gauche à partir du fil alimentant le droit (comme les feux stop) ?

Même question si j'installe plutôt un faisceau spécifique avec connecteurs de dérivation (voir photo) ?

 
Merci d'avance pour vos conseils avant de passer à l'action sans dégât !  :icon_wink

DC

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
 :reflexion bizarre que sur un faisceau d origine tu n est que 6 fils au lieu de 7

n oublie pas le petit relais a installer au dessus de la boite a gant qui sers pour les feu stop et verification des ampoules avec l' odb  :icon_wink
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied