27 avril 2024 à 21:10:59

Auteur Sujet: climatisation ne s'enclenche pas  (Lu 1572 fois)

Hors ligne novice

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2002
  • Motorisation: 2.0 diesel
  • Véhicule: zafira
climatisation ne s'enclenche pas
« le: 06 juillet 2015 à 09:24:06 »
Bonjour
J'ai un zafira A diesel de janvier 2002. Pendant un moment la climatisation a fonctionné par intermittence puis plus rien.
J'ai fait changer le boitier de commande de la climatisation. La climatisation a re-fonctionné mais s'est arrêté lors d'un long trajet.(au bout de 50km) Les vibrations qui ont déconnecté une fiche? Quand le véhicule est monté sur le pont d'un garage, il est arrivé que la clim refonctionne.
J'ai démonté la roue avant pour accéder au boitier de commande mais je n'arrive pas à l'enlever pour vérifier si les fils sont bien branchés.
Pourriez vous me dire comment enlever ce boitier et où sont placées les différentes fiches pour que je vérifie les branchements.?
 
cela n'a surement rien à voir mais au cas où je l'indique : j'ai un pbm de masse quelque part. Je me prends le courant à chaque fois que je prends une carte sur l'autoroute ou que je mets ma carte bancaire. Ceci est à priori en relation avec les fils cassés d'ouverture de fenêtre arrière. (j'ai vu un post à ce sujet)
Les garagistes me disent que la réparation pour la clim coutera trop chère par rapport au prix de la voiture et me disent de changer de voiture... si quelqu'un peut m'aider. je vous remercie.
Brigitte.