Hum..... Du calme
@ tropdemot : Nous sommes tous sincèrement désolé pour toi. Nous sommes sur un forum, de ce fait, nous tentons d'aider à distance, sans voir le véhicule, en nous basant sur les code défaut et ce que le propriétaire du véhicule nous dit.... De même, nous n'avons malheureusement pas la science infuse et ne sommes pas infaillible...
Cependant, nous comprenons tout à fais ta position et ton désespoir face à ce problème. Nous comprenons aussi que cela t'agace et fait que parfois tu utilises des mots assez familier, nous sommes tous des hommes et l’énervement peu tous nous toucher
Comme il t'a été dit, si possible, utilise des smiley, plus que des mots. Merci d'avance
@ Weboll :
MP
@ Nahdessa : Merci de ne pas reprendre de la sorte ce que dit un modo. Utilise de préférence un MP pour exprimer ton ressenti, cela nous permettra de mieux prendre note de ta remarque.
A savoir : Tous les modos peuvent être contactés par MP, et nous sommes tous à l'écoute de vos remarques et propositions afin de toujours mieux gérer le forum
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Pour en revenir au sujet...
A savoir que les codes d'erreur CAN sont divisés en plusieurs groupes :
P0*** sont des codes génériques
P1*** sont des codes spécifiques du constructeur/véhicule
C'est celui-ci qui nous intéresse !
En clair, tu es face à un code d'erreur spécifique Opel.... Que la concession ne sache pas trop te dire à quoi il correspond me parait surprenant, je pense qu'ils n'ont pas eu envie de chercher ou veulent chercher UNIQUEMENT dans le cadre d'un diagnostique...
Si tu as la possibilité, tente d'appeler un autre garage Opel, ils seront peut-être plus conciliant
Le code d'erreur en lui-même : P1590
Pour ma part, et dans tous les documents dont je dispose, le P1590 est inexistant
Cependant, et dans tout ce qui a été énoncé, voici quelques pistes :
Batterie : La recharger complètement et voir si à l'OP-COM le P1590 est toujours présent (sinon, simplement stocké)
Alternateur : Vérifier la tension au borne de la batterie, moteur démarré. Tu ne dois pas avoir moins de 13,5v au ralenti, ni plus de 14,5v en étant haut dans les tours
Fusible FE15 : Regarde dans la notice ou est ce satané fusible... Ou alors, tu ne te prends pas la tête, tu vérifies TOUT les fusibles au multimètres
ECU : La, c'est plus compliqué.... A voir si tu ne peux pas en trouver un en casse pour faire un échange rapide... Attention, garde un OP-COM avec toi lors de ce changement pour vérifier comment se comporte cet autre ECU.