Bonjour,
Mon garagiste m'a tout de suite dit que la purge se faisait automatiquement en roulant une fois le thermostat ouvert, toutefois il a fait l'hypothèse que le détendeur étant situé au dessus du niveau supérieur des durites du circuit de refroidissement, une poche d'air résiduelle pouvait subsister et que cela disparaitrait en roulant.
Bien (des km) plus tard, en présentant le véhicule pour avis à un collègue installateur LPG, celui-ci a ouvert le couvercle du vase d'expansion, moteur tournant au ralenti depuis 15 min et une bouffée de surpression s'est dégagée (anormalement selon lui mais rien d'anormal ensuite sinon le thermostat qui trainait à s'ouvrir).
J'ai donc pensé que la purge ne s'était toujours pas effectuée complètement.
D'où l'hypothèse émise à propos du circuit de chauffage habitacle d'autant que mon garagiste m'a questionné sur un éventuel dysfonctionnement dans le chauffage.
Nous investiguerons tout de même en fin de semaine avant d'installer ("rebeolotte"
) la nouvelle pompe à eau, il reste aussi septique que pour le thermostat (pas vu de trace d'usure sur celle-ci, elle fonctionnait avant sans souci).
A ce sujet, je lui ai demandé ce qu'il avait abimé au thermostat d'origine pendant ses travaux sur les poussoirs hydrauliques, il m'a montré l'embout plastique noir coudé (cf. photo) et m'a avoué ignorer à quoi il menait.
Est-ce possible qu'un débris résiduel obstruant la durite reliée à cet embout soit la cause du problème ?
Merci pour vos avis et suggestions, tous ces tracas vont finir par me ruiner (la santé)