merci pour la reponse.
j'ai mis celle ovale du moteur 120ch et la vanne egr est neuve.
pour le regime je roule cool mais c'est surtout ma femme qui roule avec le zaf principalement en route de montagne etroit.
pour le montage de la bride a l'echappement c trop de boulot pour moi je ne suis pas un bon mecano.
Pour ce qui est de rouler cool, c'est peut-être bénéfique niveau conso, mais attention quand même à ne pas être trop souvent en dessous des 2000 tr/min......
Pour les a-coups, tu peux essayer le nettoyant vanne EGR Bardhal, il est très performant !
Procédure d'utilisation (2 personnes) :
- Démarrer le moteur et attendre qu'il soit à température (ou aller faire un tour avec)
- 1 personne se place en conducteur et monte le régime moteur à 1750tr/min
- 1 personne démonte l'admission d'air AVANT le débiteur d'air et pulvérise le produit par 5 courtes pressions(1 seconde)
- Pendant les pulvérisations, le moteur monte en régime, c'est normal, la personne en conducteur NE DOIT PAS relâcher l'accélérateur
- Attendre 1 ou 2 minutes en faisant de temps en temps varier le régime moteur et répéter l'opération 5 ou 6 fois.
Ne pas s'inquiéter de l'odeur qui se dégagera du pot d'échappement, c'est normal.
ATTENTION !!! Si lors des pulvérisations on entend un claquement dans le moteur c'est souvent parce que le conducteur ne maintient pas la pression constante sur l'accélérateur. Dans ce cas, bien vérifier que les consignes sont respectées A LA LETTRE.
Si tout est fait correctement mais qu'un claquement se fais entendre, arrêter et faire vérifier l'état du moteur...
Plus simple à mettre en œuvre, tu peux aussi aller acheter du fuel guard II, en vente chez Opel.
Après 1500 km parcourus en 2 semaines avec mes 2 brides, rien à signaler, la voiture à un meilleur comportement qu’auparavant et je ne suis pas tomber en panne au bord de l'autoroute.
Merci pour ce retour d'expérience