17 mai 2024 à 03:46:23

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
salut


avec ton opcom tu as effacé le défaut?
2
Véhicule: Astra G OPC (Z20LET)

Bonjour,

Savez-vous s'il y'a un rapport entre l'alternateur et le compteur de vitesse + compteur/tour + jauge à essence, s'il vous plaît ?

En effet après avoir remplacer ma batterie + galet tendeur + courroie d'accessoires + alternateur, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes 4 aiguilles du compteur (compteur tour, jauge essence, vitesse, température) ne fonctionnaient plus normalement après avoir rouler une certain moment. (elles restent à 0 sauf le matin au démarrage ...).

Pour info:

* j'ai installé un alternateur de 120A au lieu de 100A, les connexions ont bien été mises (2 cosses 1 grosse et 1 petite).
* après l'installation de l'alternateur tout était OK (alternateur remplacer vendredi), j'ai remarqué le problème samedi après-midi.
* l'aiguille du compteur de vitesse tremble parfois.

Est-ce que un alternateur surdimensionné peut-il créer ce conflit matériel ?

Dois-je vérifier des fusibles ?

Merci,



Hello à part si tu as mal reconnecté qlq chose non aucun lien.
Je vois plutôt une coincidence et peut etre ton tdb qui commence à lacher
3
J’ai entendu dire qu’il s’agit du regulateur de pression carburant
Problème visiblement connu sur les cdti

Exact, pb connu. Il faudra faire un apprentissage.
4
Autres problèmes / Re : Opel Grandland X Turbo D : Problème Adblue !
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 00:44:41 »
Bonjour,

Même problème depuis quelques jours, sur mon GRANDLAND X. Le voyant est apparu, puis il a disparu et est revenu de lui même.
Au final, remplacement du réservoir et des injecteurs semaine prochaine pour un montant de 1 600€....

Comment les constructeurs peuvent-ils être crédibles avec de tel problème ? Surtout quand celui-ci est un problème reconnu constructeur et qu'aucune prise en charge n'a lieu.

Pour ma part je tente de contacter le service client OPEL FRANCE afin d'avoir gain de cause sur ce dossier.

Bonjour

Problème connu malheureusement. C'est un moteur et conception PSA.
Toutes les marques du groupe avec ce moteur sont touchées.
Il faut lourdement insister pour avoir une prise en charge.
5
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 00:35:40 »
Bonjour je me permet de poster ce message afin d'etre un peut aider...
j'ai fait l'aquisition d'ici peut d'un zafira tourer de 2014 1.6 cdti 136.je ne m'en plaint pas.Malgrés que j'ai récement remarquer
que celui ci commence a fume blanc une fois monter en temperature(et pas un peut)...
celui ci fume quelque minute et la fumée s'arrete instantanement oblige de me mettre sur le cote.
d'ou peut venir ce probleme?je soupsonne l'adblue mais c'est mon premier vehicule avec ce systeme.
ou se trouve le fameux injecteur d'uree sur se modéle?peut t'il se nettoyer?
aucun voyant sur le tableau de bord
merci de vos avis
si vous avez des pistes

l'injecteur d'adblue se trouve au niveau échappement et au niveau du coude non loin de la boite. si tu as des traces blanches c'est certainement lui qui est hs
6
Autres problèmes / Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 00:25:46 »
 :bien  bonne route à toi
7
Toujours en galère avec cette foutue clé, personne ne connait la procédure pour synchroniser la clé au véhicule ?
D'avance merci
8
Autres problèmes / Re : Bras d'essuie-glace grippé
« Dernier message par SpinalBus le Hier à 13:28:03 »
Bonjour,

Mon problème est résolu, j'ai coupé l'axe du bras et j'ai remplacer le moteur d'essuie-glace, et c'est repartie, j'ai pris garde à bien mettre de la graisse sur l'axe pour faciliter le prochain démontage., moteur trouvé à une trentaine d'euro en casse, contre-visite passé avec succès !

Merci de vos conseils, et bonne route à tous.
9
Bonsoir à tous je me permet de ressortir ce sujet car je viens d'acheter un zafira c de 2019 et je veux rajouter une prise allume cigare dans le coffre avez vous  des modèles  ame conseillé  pour avoir le connecteur  qui va bien?

Merci
10
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par TeufTeuf72 le 15 mai 2024 à 10:47:02 »
Bonjour
Avec un peu de retard ... C'est quoi ta conso d'adblue ? Comment est le niveau de liquide de refroidissement ?
A+
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10