27 avril 2024 à 20:13:35

Auteur Sujet: Opel Insignia 2.0cdti Problèmes éléctroniques, pas de démarreur, vitres, ...  (Lu 900 fois)

Hors ligne Pierreantoine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Opel insignia
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une opel insignia 2.0 ctdi, suite à une panne sur l'autoroute de ma compagne, on m'a diagnostiqué un moteur HS.

J'ai récupéré la voiture et elle le démarreur ne tourne pas quand on met le contact (on peut entendre seulement un petit clac), je n'ai plus de vitre ni de klaxonne et surement d'autres soucis électriques.

J'ai réussi à la démarrer en me faisant tirer, la voiture semblait tourner sur 2 cylindres, puis après quelques centaines de mètres la voiture tourne parfaitement puis le moteur a recoupé. J'ai réussi à le redémarrer en tournant la clef (le démarreur s'est lancé).

J'ai donc pensé à un problème de calculateur mais après changement de celui-ci et reprogrammation (+antidémarrage) la voiture n'a pas évolué, le démarreur ne claque même plus.

Avez-vous des idées concernants d'éventuelles réparations, j'habite à plus d'une heure d'un garage Opel il sera compliqué pour moi de l'amener.

Merci d'avance.

Hors ligne Pierreantoine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011
  • Motorisation: 2.0 cdti
  • Véhicule: Opel insignia
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun voyant et aucun code erreur après passage de la valise

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Salut quel garage t'as diagnostiqué un moteur HS? un concessionnaire opel?
comment as tu procédé pr la reprogrammation?
si le moteur se lançait en tractant ce n'était pas le calculateur moteur.



Hors ligne john john

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: gp
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/04/2010
  • Motorisation: 2.0cdti
  • Véhicule: insignia
hello.
Réponse tardive, mais voir coté alternateur.
Si il ne fonctionne plus, il a vidé la batterie jusqu'au calage.
;)