26 avril 2024 à 22:23:05

Auteur Sujet: probleme moteur corsa c 2003  (Lu 2594 fois)

Hors ligne doudou30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 octobre 2003
  • Motorisation: 1.2 ecotec 75 cv
  • Véhicule: corsa c
probleme moteur corsa c 2003
« le: 22 octobre 2017 à 11:21:20 »
tout d’abord bonjours a tous et toutes ,

mon problème , suite a la casse de mon moteur z12xe 2003 ( piston cylindre 4 éclater et bloc fendue ) j'ai recuperer un moteur nu ( bloc + culasse )
il a était refait complet distri + segmentation + coussinet bielle vilo +rodage soupape et tous les joints , après remontage et installation de tous les accessoires
de mon z12xe d'origine y compris l’électronique il a tourner normalement  après une heure de fonctionnement et couper le contact  (SUPER CONTANT )
le lendemain gros soucis il c'est mi a tourne comme une patate ,  depuis je cherche le problème ( bougie neuve + capteur abre a came + pmh + capteur cliqueti + controle injecteur ) la bobine étant neuve avant la casse du moteur ne l'ai pas remplacer
si un ou une membre du forum peut me guide dans ma recherche une solution serais un grand soulagement
 par avance merci de votre aide 

PS dans la semaine je dois recevoir une valise delphi       

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : probleme moteur corsa c 2003
« Réponse #1 le: 23 octobre 2017 à 16:17:05 »
Le voyant moteur est allumé ou pas?

Hors ligne doudou30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 octobre 2003
  • Motorisation: 1.2 ecotec 75 cv
  • Véhicule: corsa c
Re : probleme moteur corsa c 2003
« Réponse #2 le: 23 octobre 2017 à 19:51:14 »
bonsoir ,
le voyant moteur c allumer 10 secondes g coupe le contact . après redémarrage  le voyant avec la clé mais plus le voyant moteur  :huh1

j'ai oublier de mettre dans mon problème c'est que mon véhicule ne possède pas de vanne EGR ni le faisceau elec qui l'alimente , ai donc pose la question a mon concessionnaire Opel réponse suite a mon numéro de série ce véhicule fait partie des série modifier par Opel   

 je perd mon latin  enfin je reçois ma valise Delphi en fin de semaine une fois brancher je verrais bien les défaut   

merci pour ta réponse 

Hors ligne doudou30

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 octobre 2003
  • Motorisation: 1.2 ecotec 75 cv
  • Véhicule: corsa c
Re : probleme moteur corsa c 2003
« Réponse #3 le: 23 octobre 2017 à 20:07:27 »
je me pose la question si cela ne peut pas venir de l unité de commande moteur qui est fixer a la boite a air

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : probleme moteur corsa c 2003
« Réponse #4 le: 24 octobre 2017 à 11:36:32 »
bonsoir ,
le voyant moteur c allumer 10 secondes g coupe le contact . après redémarrage  le voyant avec la clé mais plus le voyant moteur  :huh1

j'ai oublier de mettre dans mon problème c'est que mon véhicule ne possède pas de vanne EGR ni le faisceau elec qui l'alimente , ai donc pose la question a mon concessionnaire Opel réponse suite a mon numéro de série ce véhicule fait partie des série modifier par Opel   

 je perd mon latin  enfin je reçois ma valise Delphi en fin de semaine une fois brancher je verrais bien les défaut   

merci pour ta réponse

Donc tu as bien un voyant moteur d'allumé et donc tu as des codes défaut

J'ai peur que ta valise Delphi ne te serve pas à grand chose sur ce véhicule, il est préférable d'utiliser un OP COM avec lequel tu as la totalité des fonctionnalités du Tech 2 d'Opel

A minima si tu peux au moins lire les codes défaut c'est déjà ça