19 avril 2024 à 09:19:30

Auteur Sujet: Problème diagnostic . Astra F essence 1.6 16V . Code d'erreur inconnu  (Lu 3425 fois)

Hors ligne Max_AstraF

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/06/1996
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Essence
Bonjour tout le monde Voilà voilà j'ai un petit souci sur mon astra F 1.6 16V récemment acheté a un petit garagiste/revendeur elle a "125500" . En effet elle a très bien fonctionnée jusqu'à la fin de la garantie et depuis peu le voyant moteur s'allume après une dixaine de kilomètres a chaque utilisation .
A savoir , le câble compteur est cassé .
Les symptômes sont assez étranges car pas toujours présent ,
Parfois quand je ralenti en arrivant a un stop ou un feu tricolore le moteur seteint , après avoir redémarrer le voyant moteur se re éteint et c'est repartie pour 10 km , rebelotte .
Parfois le ralenti reste a 2000t/m au ralenti et quand je débraye pour passer mon rapport .
Le garagiste ma simplement accordé un passage a la balise (après acharnement) pour au final avoir pour code d'erreur : 10
Et le tableau des codes d'erreurs ne commence qu'à 12.
Mon garagiste en fut aussi étonné que moi , et n'a rien fait de plus .
Opel ma gentiemment proposé ses soins exorbitant .

Pour l'instant je roule car pas le choix , mais je ne voudrais pas dégrader l'état de ma voiture .

Si quelqu'un a le temps de lire ça , et une idée par la même occasion , je le/la remercie par avance , tout avis est bon a prendre ! :)

Merci a vous  :thumbup

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Peut être le débitmètre.

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Moi pour ton code  10 j'ai "Engine Control Module (ECM) coding
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom