D'accord merci, oui je vais tenter de le trouver à mon tour.
pour l'huile c'est de la 5W40 ou 5W30, elf ou shell selon ce que je trouve, et toujours compatible FAP.
pour les trajets réalisés, c'est de l'inter-urbain, avec un minimum de 10km par trajet.
quand je dis calamine, c'est du dépôt noirâtre au fond des plis du filtre, que tu peux collecter avec un fin tourne vis plat, en longeant le plis délicatement (non ce n'est pas le scénario d'un film de bouboules
).
hier soir, filtre à huile changé : status quo, même avec un tout neuf.
du coup, prochaine étape :
si c'était le capteur, pourquoi s'éteindrait-il systématiquement après quelques clignotements ?
il semble m'informer que la pompe a des difficultés à s'amorcer à froid oui.
=> vérifier la crépine qui serait obstruée, et désobstruée après quelques secondes de fonctionnement moteur ?
=> démonter le carter d'huile et voir, ça me parait la suite logique, qu'en penses-tu ?
et pour refaire le joint au remontage, pâte à joint d'étanchéité silicone loctite ou bardahl.