J'ai posé le même type de contacteur (conjointement à la pose du régulateur de vitesse) sur une Vectra B, une galère au début pour le poser !
J'ai du appuyer sur la pédale d'embrayage avec une main et placer le contacteur dans son logement avec l'autre.
La partie rouge sur la photo du contacteur est là pour empêcher le contacteur de sortir de son logement en cas de "choc" en bloquant les ergots en plastique (si la pédale remonte trop vite par exemple)
Pour pouvoir le mettre facilement dans son logement il faut faire coulisser la partie rouge le long de la tige (donc le rapprocher de la tête plate noire de la tige sur la photo) afin de permettre aux ergots de s'enfoncer légèrement. En faisant ça, le contacteur est entré tout seul dans le logement.
Quand le contacteur sera en place, il faut faire remonter la pédale doucement plusieurs fois si nécessaire, elle va venir appuyer sur la tête de la tige noire et va repousser la partie rouge dans le reste du contacteur : à ce moment il sera verrouillé et ne bougera plus.