par chance en deuxième titine j'ai une clio les amortos sont d'origine (2002) tous ses TC sont OK
d’après un forum espace sur clio est normal
pas de bruits, pas de problèmes de tenue de route, rien quoi
faudrait lancer un appel aux membres qui ont la même titine que toi pour qu'ils fassent une photo de leurs tête d’amortisseur
J'ai effectivement lu sur différentes forums que ce genre de probleme était connu des propriétaires de Clio (lié a une entretoise, d'apres ce que j'ai pu lire)
Apres avoir changé le premier amortisseur, et quand j'ai vu ce que ca donnait, j'ai bien regardé comment etait positionnée la coupelle de l'autre amortisseur avant de le démonter : je ne sais pas si la coupelle est réellement serrée contre la carrosserie ou si elle affleure simplement, mais en tout cas, elle touche.
Ce matin, j'ai inversé l écrou Nystol de serrage du ressort (écrou dans le passage de roue) et l écrou de serrage de la coupelle (écrou dans le compartiment moteur), vu que le Nystol est plus épais. Du coup, le jeu est réduit, mais toujours présent.
J'ai fait un test sur route, avec passage de dos d'ane et de ralentisseurs : pas de bruits, pas de problemes particuliers.
Je fais donc laisser comme ca. Mais ca ne ressemble pas au montage d'origine que j'avais..
Fantome91, tu dis que c'est normal d'avoir ce genre de jeu, sur les Clio... J imagine donc que ca peut etre le cas aussi sur Opel Meriva....
Bref.. je laisse ca comme ca, mais je n'ai toujours pas le fin mot de l'histoire et la raison de ce jeu qu il n y avait pas au départ....