Si tu cherches une Opel En Suisse, il existe un excellent compromis.
Il est vrai qu'en Suisse l'entretien est obligatoire et surtout des expertises peuvent et doivent être faites avant toute vente de modèles d'occasion.
Toutefois, il existe un bémol. Selon les régions en Suisse, surtout dans la région francophone les véhicules sont généralement bien entretenus mais souvent vendus en l'état (sales, rayés, cabossés, et petits défauts cachés) Ce n'est pas toujours le cas, mais trop souvent les prix sont supérieurs qu'en Suisse alémanique. Il y a une différence entre 20% et 40% sur les occasions.
En Suisse alémanique, les véhicules sont comme sortis d'usine. Il existe plein de petits garages ou concessionnaires ou distributeurs et revendeurs qui vous exposent de belles voitures. De plus, et il est vrai, que les suisses alémaniques sont bien plus soigneux que les suisses francophones, Allez savoir pourquoi... mais c'est la stricte vérité.
Pour exemple, mon Opel Insignia break 2.0l Turbo, 4x4 Sport Tourer, OPC-line 2, full options et arrivant tout droit d'Allemagne, a été inspectée par le Service des Autos pour homologation avant la mise en circulation dans le pays.
Le précédent proprio arrivant tout droit de Rüsselsheim, était un responsable de l'usine Opel et avait fait reprogrammer le moteur d'origine, changé la ligne d'échappement plus performante, et ajouté 25% de CV en plus. Bref, au lieu des 220cv d'origine la voiture en a 275cv (contrôlé sur un banc d'essai).
Le prix a aussi été interessant avec 70.000km au compteur je l'ai payée que 15.000Chf au lieu des 21.000Chf selon l'argus.
Je roule tous les jours, et maintes fois j'ai eu des propositions alléchantes allant jusqu'à 25.000Chf.
Alors, en revenant sur ces annonces en Belgique et Allemagne, il y a des réseaux mafieux qui trafiquent les voitures. Donc attention DANGER.
Pour des occasions exceptionnelles c'est ici par ici:
A Zürich:
http://www.azw.ch A Uster:
https://www.adu.ch/index.html?lang=fr