Forum Opel
Citadines => Corsa/Tigra => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: luciusseneque le 03 janvier 2017 à 17:34:16
-
Bonjour,
J'ai un problème de refroidissement sur ma corsa D 1.2 essence 85 cv (A12XER) de 2012 qui est à 97000 km : Le problème s'est déclaré suite au changement de LDR. Après, remplacement du thermostat qui était cassé, le LDR purgé se met à bouillir dans le vase d'expansion le radiateur et la conduite après le thermostat restent froids. Je met un nouveau un thermostat (le deuxième et idem pour la marque : c'est un mahle ouvrant à 103° comme le model GM) et là il s'ouvre, puis non même à 110° C et aucun voyant ne s'allume. Aidez moi svp, je me trouve dans un pays, où il n'a pas de SAV (et les pièces d'origines sont introuvables). Toute orientation est la bienvenue, Merci à tous.
-
La voiture est mal purgé , comment as-tu fais ta purge ?
-
En utilisant la vis de purge au dessus du radiateur.
-
Tu as une purge automatique a faire en faisant tourner le moteur bocal ouvert jusqu'à mise en route du ventilateur
À part ça, tu es sur de ne pas avoir mis trop de LDR?
-
Oui la purge automatique à été faite (le ventilo se déclenche à 107°); pour le niveau il est bon (au niveau de la flèche à froid). Est-ce qu'une mauvaise purge bloque le thermostat en position fermé?
-
Il n'est pas forcément fermé, mais il peut y avoir une poche d'air derrière.
-
Merci, je souhaite ajouter quelques précisions; le thermostat est à commande MAP et que le LDR semble circuler en pinçant le flexible de dégazage.
-
J'ai appelé le garagiste après trois jours d'immobilisation, le problème est réglé d'après ce qu'on m'a dit au téléphone. Le souci venait d'une mauvaise purge. Je la récupère demain, je vous tiens au courant. Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
-
De rien, content pour toi
-
Salut, finalement mon problème n'est pas réglé. Il y'a une fuite et donc prise d'air au niveau du raccordement thermostat et conduite qui mène au radiateur (le thermostat n'étant pas d'origine GM il aurai un diamètre qui diffère très légèrement) . Peut être, recours au système D pour avoir de l'étanchéité.
-
Pâte à joint mais sincèrement je déconseille, tu es sur et certain d'avoir commandé la pièce avec la bonne affectation véhicule?
-
C'est un Mahle référence tm 37 103. Le seul dispo (chez moi au tiers monde).
-
Quel pays exactement?
Normalement t'es censé avoir ça:
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-opel-corsa-d-3-portes-phase-2-1-2-i-twinport-16v-ecoflex-70-cv-316-41101-2466-gt#2466
-
Est-ce normal que le LDR bouillonne dans le vase au-delà de 100° mais s'arrête si je bloque/pince la durite de dégazage (la petite en haut à gauche du vase)? J'aimerai SVP connaitre si c'est la bonne procédure de purge spécifique à la corsa.
http://workshop-manuals.com/vauxhall/corsa-d/j__engine_and_engine_aggregates/cooling_system/repair_instructions/cooling_system_charge_and_bleed/
-
Bonjour
j'ai pratiquement le meme souci que vous Opel Corsa D 1.2 année 2011 133 000 Km mon thermostat ne s'ouvre pas j'ai bien effectuer la purge du circuit :mur en attente d'une solution
-
J'ai une corsa 1.2 GPL de 2013, et j'ai également des problèmes de surchauffe du système de refroidissement. La voiture à très peu roulé 20000km, je me demande si c'est le thermostat ou la pompe a eau .....
Le ventilo se déclenche bien et j'ai laissé le vase d'expansion ouvert pour purgé même pompé un peu avec les durites....
Bref j'hésite....
-
Bonsoir a tous
J'ai le meme probleme sur corsa d 1.2 essence moteur a12xel annee 2014 avec 90000 au compteur c le 2e thermostat en 1 mois qui bloque en plus les deux fil qui sont relies un et positif l'1utre pas de masse cad zero courant svp une idee merci
-
Bonsoir je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même souci j'ai l'impression que le calculateur ne pilote pas le calorstat avez vous trouvez votre panne ? Cordialement