Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci à cinebob !
Le topic que tu as mis en ligne pour la dépose / repose / purge de l'actionneur d'embrayage est au top.
Ensuite, de nouveau un grand merci à cinebob pour avoir déposé un lien sur ce topic vers le site
http://workshop-manuals.com/ qui m'a permis de résoudre mon problème que voici :
F au démarrage, impossible de passer une vitesse supérieure à la 2nde. Corsa C 2002 Z12XE
Après une courte recherche, je découvre que l'embrayage est hydraulique, et que le liquide n'est en général pas changé par opel (c'est une occasion)
Le garage le plus proche prend un minimum de 150 pour un diagnostic. Impensable pour un DIYer comme je suis.
Je passe commande pour un OpCom, j'achete une revue tehcnique (qui ne comprend pas la boite easytronic d'ailleurs)
Je trouve le super topic de cinebob, je passe commande pour un kit de purge automoatique, et c'est parti !
Deux purges plus tard, et une reprogrammation de point de patinage, le F n'a pas disparu.
Je reviens sur le forum, comprends qu'il faut que je fasse disparaître les codes avec l'OpCom, et malgré ma détermination, j'ai un code qui ne part pas. Le voici : P1703 - Brakelight Switch Range/Performance
Hé bien oui, ce sont mes feux de stop qui sont HS.
Grace au lien de cinebob dont j'ai parlé au début j'ai pu apprendre en faisant une recherche sur le site que :
If both brake lights fail, error code P1703 (8) "Brake Light Switch Signal Not In Target Range!" is generated. As a result, "F" is shown in the display and, because a brake light switch error has been detected, start approval is denied. The vehicle cannot be started and remains stationary. After the brake light is replaced, the brake must be fully operated so that the error is cleared and Easytronic can once again recognise valid brake light switch signals!
Concrètement, si mes deux feux stop sont HS, la voiture ne veut pas avancer.Donc voilà. J'ai un actionneur purgé (utile dans l'absolu, mais pas l'origine de mon problème), et des feux stop neufs.
Ma voiture tourne comme un charme.
Alors encore une fois, merci !
Du coup j'en profite pour poser une question : le liquide de boite de vitesse est-il a changer à un moment de la vie de la voiture ?